Qui a dit qu'un plat original et raffiné nécessitait beaucoup d'ingrédients ? Voici la recette de carpaccio de patate douce et tombée de poireaux d'Amandine Poli.
Ingrédients
- 1 grosse patate douce
- 1 gros blanc de poireau
- 1 c. à soupe de sirop d'érable
- Sel de l'Himalaya
- Huile d'olive N°2 by Amandine Poli
- 2 betteraves
- 1/2 oignon rouge
- Huile d'olive N°1 by Amandine Poli
- 1 pincée de sel d’Himalaya
- 10 cl d’eau de coco
- 4 c. à soupe de yuzu
Préparation
class="page" title="Page 2">
- Épluchez la peau de la patate douce et rincez-la. À l’aide d’un couteau ou d’une mandoline, coupez-la en fines rondelles.
- Rincez le poireau, coupez-le dans le sens de la longueur et hachez- le finement. Faites-le blanchir 1 mn dans de l’eau bouillante légèrement salée et plongez directement dans un bol d’eau glacée pour stopper la cuisson.
- Faites cuire les rondelles de patate douce à la vapeur pendant 10 à 15 mn.
- Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive et faites revenir les blancs de poireau avec le sirop d’érable pendant 2 à 3 mn à feu doux.
- Préparez la sauce crue. Pour cela, épluchez les betteraves et coupez-les en morceaux. Dans un blender, placez tous les ingrédients de la sauce et mixez finement pour obtenir une sauce crémeuse.
- Disposez les rondelles de patate douce dans un plat de service, ajoutez la tombée de poireaux au centre, salez et poivrez. Servez avec la sauce crue à la betterave et au yuzu.