Very Good Girl, la dernière eau de parfum signée Carolina Herrera, explore une nouvelle facette de la féminité et rend hommage aux créations iconiques de la Maison dans une campagne magnifique.
S’il y a bien un mot qui symbolise Carolina Herrera c’est le mot féminité. Une féminité complexe, sensuelle et indomptable, tantôt puissante tantôt douce, mais toujours terriblement moderne et surprenante. Une intensité parfaitement symbolisée par un flacon – unique en son genre – en forme de stiletto au talon vertigineux, véritable emblème de la famille des parfums Good Girl.
Pour incarner ce message d’empowerment féminin, nulle autre que Karlie Kloss qui apparait vêtue d’une magnifique robe rouge aux manches ballon, spécialement imaginée par le directeur créatif Wes Gordon. Des manches faisant écho au symbole du coeur, omniprésent dans cette campagne publicitaire colorée, mais aussi à l’histoire de la Maison Herrera.
Quand, en 1981, Carolina Herrera dévoile ses toutes premières créations, elle s’attire bon nombre de critiques élogieuses. Le Women’s Wear Daily la surnomme rapidement « notre dame de la manche » en raison de ses nombreux modèles possédant des manches travaillées, de toutes les tailles et de toutes les formes. La créatrice expliquera par la suite que pour elle, le visage d’une femme est une peinture et que les manches et les épaules d’un vêtement représentent le cadre qui la met en valeur.
Autre élément phare de la campagne : le rouge. Une teinte fougueuse, passionnée, chaleureuse et intensément pigmentée qui a toujours illustré le style exubérant de Mme Herrera. Elle la décrit comme «ni orange, ni rouge, c’est une couleur spéciale, que nous appelons le rouge Herrera.»
Quant au parfum, il puise sa force dans la puissance de la rose, un ingrédient phare de la parfumerie. Pour lui donner un accent non-conformiste, la parfumeuse Louise Turner y a ajouté des notes de vétiver, un ingrédient associé traditionnellement aux fragrances masculines. Very Good Girl est surprenant, subversif et totalement addictif.
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