Dior renouvelle son engagement avec l’Unesco avec une conférence de presse unique. Le but : promouvoir une société plus durable et inclusive.
Le 31 mars 2021 s’est tenu une émission digitale organisée par Dior et l’Unesco. Intitulée “Dream for Change”, ce rendez-vous exclusif s’est concentré sur des thématiques fortes telles que l’égalité des genres. Il célèbre en même temps le lancement du programme Women@Dior pour 2021, nommé “Women Leadership & Sustainability”, et la remise des diplômes de la promotion 2020. Dior, qui a toujours fait de l’éducation et de la transmission des valeurs essentielles, avait déjà lancé en 2017 le programme international Women@Dior. Le but : accompagner des milliers de jeunes étudiantes issues de milieux défavorisés pour leur assurer un avenir meilleur.
Dior et l’Unesco soutiennent 1500 jeunes femmes
L’évènement virtuel s’est tenu alors dans l’amphithéâtre iconique de l’Unesco, et 1500 jeunes femmes, originaires de 25 pays différents, ont assisté à cette e-rencontre. Plusieurs personnalités inspirantes ont prit la parole comme Leïla Slimani, journaliste et écrivaine, et prix Goncourt 2016. Bien sûr, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, est intervenue elle-aussi, ainsi qu’Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco, et bien d’autres. En bref, cet évènement unique signe le début d’une véritable collaboration entre Dior et l’Unesco, pour promouvoir une société plus inclusive, durable, et mettre en valeur les femmes engagées.
A LIRE AUSSI
Dior dévoile un livre engagé imaginé par Maria Grazia Chiuri
Reture : nouvelle plateforme d’upcycling de luxe