Avec son initiative Heart for Hope, Carolina Herrera s’engage à combattre le Covid-19. Au total, 7 millions de dollars seront donnés à la Croix-Rouge et au Croissant-Rouge.

La créatrice Carolina Herrera s’engage elle aussi pour aider à faire face au Covid-19. La marque a alors lancé une initiative caritative nommée Heart for Hope. L’objectif : reverser 10% de chaque sac et accessoire achetés du mois de mai 2020 jusqu’au 31 décembre de la même année à la Croix-Rouge et au Croissant-Rouge. “J’ai toujours senti que dans la vie, nous ne pouvons pas nous asseoir en temps de crise. Nous devons prendre des mesures décisives, en particulier lorsque les gens en ont le plus besoin. C’est notre responsabilité de rendre le monde meilleur.”, a déclaré Carolina Herrera.

Carolina Herrera, © Shutterstock

Carolina Herrera, © Shutterstock

Le don de Carolina Herrera aidera à fournir du matériel médical mais aussi du soutien

Après avoir compilé toutes les ventes à travers le monde, la marque fait un don final de 7 millions de dollars aux deux organisations humanitaires. Cet argent, distribué dans 44 pays différents, aidera alors à fournir des tests, du matériel médical, des ambulances, ou encore des kits d’hygiène. Mais aussi, ce don aidera à fournir un véritable soutien psychologique aux personnes touchées par la pandémie. La Croix-Rouge et le Croissant-Rouge combattent depuis des années la pauvreté, les inégalités et les crises sanitaires dans le monde entier. C’était alors une évidence pour la marque de soutenir leur travail et collaborer avec eux.

Heart for Hope est une belle initiative menée par Carolina Herrera, et le monde en a bien besoin. 

A LIRE AUSSI 

Dior s’associe à l’Unesco en faveur d’une société plus inclusive

Reture : nouvelle plateforme d’upcycling de luxe

Qui sont les créateurs à suivre en 2021 ?