L’Arin est une jeune marque de soins capillaires belge, fondée par deux femmes singulières. Les produits sont bio, naturels, et respectueux de l’environnement.
L’Arin, c’est tout d’abord une histoire de famille. Plus précisément, c’est l’histoire d’une mère, Gulnara, et de sa fille Rinata, originaires du Kazakhstan, qui toutes deux ont choisi de créer un projet axé sur la beauté naturelle. En tant que fille d’un herboriste, Gulnara a toujours été fascinée par cet art. C’est lorsqu’elle est sur le point de perdre sa jambe à l’âge de 10 ans en raison d’une maladie, qu’elle se rend alors compte des bienfaits des préparations à base de plantes de son père qui lui évitent une amputation. Après avoir déménagé une première fois en Russie à l’âge de 7 ans et quelques années plus tard en Belgique, sa fille, Rinata, a quant à elle fait des études supérieures en commerce international. Puis, elle a commencé à s’intéresser à la chimie au Collège universitaire de Gand. Au final, c’est la combinaison de leur bagage scientifique et de leur amour pour la nature qui a donné L’Arin, une belle marque de soins capillaires bio et circulaires belge.
L’Arin propose des produits aux ingrédients locaux
Après des mois de recherche pour trouver les produits parfaits, L’Arin propose des soins capillaires ultra propres, avec un résultat optimal sur les cheveux. Les formules des soins sont sans parabens, avec des ingrédients d’origine naturelle et 100% belges. Feuilles de romarin, d’ortie, de palmarosa, de menthe ou de bouleau… Les soins capillaires de la marque ne possèdent pas de matières premières tropicales ou exotiques, mais seulement des herbes et des plantes locales cultivées en Belgique. D’ailleurs, tous les produits sont emballés dans des emballages recyclés et à leur tour recyclables. Le plus, les soins capillaires L’Arin sont composés d’hydrolats, également appelés eau de fleur ou de plante. Ils sont créés après la distillation à la vapeur de la matière végétale, dans laquelle l’énergie est absorbée par la plante. Cela apporte alors une plus forte concentration en principes actifs, pour un effet plus puissant.
En bref, L’Arin se voit comme la marque idéale pour des beaux cheveux en bonne santé, respectueux de la planète. Mais elle n’a pas dit son dernier mot. Les fondatrices Gulnara et Rinata ont d’autres projets, comme développer une gamme de thé et de soins de la peau… Affaire à suivre.
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