Depuis septembre 2020, Caudalie a entamé sa révolution green, corrigeant toutes ses formulations et packagings pour obtenir des produits plus naturels et plus respectueux de la planète.
Un énorme chantier débuté avec la gamme Resveratrol-Lift. Écoresponsabilité, recyclabilité, traçabilité, naturalité, efficacité, tout a été amélioré. Les formules sont nettoyées, composées entre 95 % et 100 % d’ingrédients naturels, débarrassées de tout dérivé de la pétrochimie et d’ingrédients d’origine animale et hautement biodégradables.
Au total, près de 60 ingrédients ont été bannis, parmi lesquels les PEG (ou polyéthylènes glycols, connus pour être toxiques, voir cancérigènes et dont la création est très polluante) et les perturbateurs endocriniens.
Créer des produits à la fois clean pour la peau et la planète demande de revoir toute la chaîne de production et de passer beaucoup de temps à optimiser la formulation pour maintenir le niveau de sensorialité (texture et parfum) des soins malgré la suppression de certains composants. Un investissement en temps et en argent, mais une absolue nécessité eu égard à l’urgence écologique actuelle et aux demandes des consommatrices.
Mathilde Thomas, fondatrice de la marque, s’est imposé un timing serré : revoir toutes les gammes pour le visage en 2021 pour s’attaquer ensuite aux soins corps et aux solaires. Vous en voulez encore ? Fin 2022, Caudalie promet aussi d’être zéro déchet. Et on ne peut que leur souhaiter de réussir tous leurs challenges !
La nouveauté Caudalie : Vinofresh
Vinofresh est un déodorant vegan et naturel efficace pendant 24 heures. Développé après 20 ans de recherche, il est composé à 98 % d'ingrédients naturels et ne contient aucune trace d'ingrédients (potentiellement) nocifs tels que les sels d'aluminium, le bicarbonate de sodium, l’alcool, les silicones et les parfums synthétiques.
Testé sous contrôle dermatologique, ce stick naturel convient aux peaux même les plus sensibles. Il peut s’appliquer sur une peau rasée, épilée, y compris pendant un traitement d’épilation au laser. Il convient aux femmes enceintes et allaitantes.
Grâce à sa texture translucide non grasse et qui ne laisse pas de traces, il est agréable à utiliser et laisse la peau douce et hydratée.
À appliquer quotidiennement, au moins 5 à 10 passages, sur des aisselles propres et sèches.
A LIRE AUSSI
Caudalie : des raisins à la peau, l'histoire d'une succès story
Caudalie débarque à Bruxelles avec une nouvelle Boutique Spa