Un jean qui galbe les fesses, une jupe qui souligne la taille, un pantalon qui affine les jambes...
Certaines règles sont universelles: les pantalons et jupes taille haute affinent la taille, aplatissent le ventre. Les jupes courtes allongent les jambes, les bodies rendent les décolletés incroyables... Quoi d'autre ?
Les talons, la base
Ce n'est pas confortable, ce n'est pas bon pour le dos, ce n'est sans doute pas le meilleur moyen de locomotion MAIS, la chaussure à talon haut reste un allié incontestable de la jambe longue. C'est scientifique. La solution ? On alterne les jours avec et les jours sans, on réalise régulièrement des étirements des chevilles et on lit "Comment survivre aux talons hauts ?"
Le truc: les plateformes permettent d'additionner les centimètres sans infléchir davantage le pied. C'est meilleur pour la stabilité, pas pour le vertige.
Le pantalon taille haute
Ventre plat, taille resserrée, fesses galbées, le pantalon taille haute à la coupe gentiment rétro amplifie les formes là où elles doivent l'être et cache le petit bedon. Avec quoi le porter ? Un chemisier rentré dans la ceinture, pour bien montrer les hanches.
La jupe courte
En dévoilant le genou, elle allonge la jambe, c'est logique. Mais il faut oser la porter ! On n'hésite pas à la combiner avec un gros pull pour un peu atténuer sa 'sexyness'.
La jupe taille haute
Même effet que le pantalon taille haute, en combinant l'effet de la jupe courte, on s'assure des jambes longues et une taille fine.
Le jean bluffant
Levi's a lancé son jean Revel, il y a quelques années. Il combine la mise en évidence des formes du modèle Curve ID (les fesses sont plus grosses) et l'optimisation de celles-ci (plus rondes et plus harmonieuses). Le bon plan.
La robe longue
Portée avec des talons, elle allonge irrésistiblement les jambes. L'effet d'optique est imparable, à condition que la chaussures soit dissimulée. L'astuce ? On choisit une robe longue fleurie que l'on porte avec des boots rock !
Le body
Avec sa forme très près du corps, il fait ressortir les seins, dégage le cou et la poitrine. Pour peu qu'il soit porté avec un pantalon taille haute, il aplatit le ventre. Et si on désire maximiser l'effet, on n'hésite pas à choisir un soutien-gorge push-up ! Tous les coups sont permis.
La jupe midi
Vous désirez affiner vos mollets ? Optez pour la jupe midi évasée, dont la forme structurée donne l'impression de chevilles fines. On la porte avec des sandales à brides pour accentuer l'illusion.
Le chemisier long
Porté avec un slim, le chemisier long permet le plat. Les hanches larges sont camouflées dans un look effortless, très confortable. On n'hésite pas à porter des baskets car, le slim garantit les jambes affinées.
Le pantalon droit
On le choisit très long et très droit. On le porte avec des talons à plate-forme et c'est le miracle: nos jambes sont interminables ! S'il est taille haute, on le porte avec une brassière en été, un pull court en hiver, et le tour est joué.