Ce dimanche 2 mai 2021 aura lieu la 10ème édition de la Chasse aux Sextoys, organisée par les ASBL Elle-émoi et Soft Love. Après une année blanche en raison des conditions sanitaires, l’évènement revient pour notre plus grand plaisir.
Le temps est à l’adaptation et la créativité. Les ASBL Elle-émoi et Soft Love l’ont bien compris et organisent cette année La Chasse aux Sextoys 2021 en version digitale. Un évènement important pour soutenir et aider certaines associations. Les inscriptions ouvertures depuis mars comptent pour le moment plus de 5 000 inscrits. Elles se clôtureront dimanche à 14h, heure du départ de la course.
Voir cette publication sur Instagram
Une organisation nouvelle
Si les conditions ne permettent pas comme chaque année (excepté 2020 pour cause d’annulation), une présence de tous les participants, c’est via les réseaux que la course sera visible. Jusqu’au départ ce dimanche, vous pourrez adopter un ou plusieurs canards via la billetterie de l’association Soft Love. Moyennant une contrepartie de 5 €, vous pourrez placer votre super canard sur la grille de départ. Un numéro vous sera communiqué une fois la participation enregistrée. Les organisateurs donneront ce dimanche 2 mai le départ de la course sur eaux vives. Un lieu tenu secret pour éviter les rassemblements et respecter les mesures sanitaires. Diffusé sur la page Facebook Soft Love, l’évènement débutera à 14h. Des obstacles, du fun et à l’arrivée de nombreux lots à gagner.
Des jouets érotiques de la marque seront à gagner mais aussi 1 an de sextoys. Les plus chanceux d’entre vous, remporteront peut-être une voiture de la marque Renault ou bien un voyage d’une semaine à l’île Maurice, proposés pour l’occasion. Plus les inscriptions évolueront, plus les lots seront nombreux. Mais cette Chasse aux Sextoys version distanciation sociale et canards éloignés est avant tout organisée pour soutenir une bonne cause.
Soutenir des associations importantes
Si les cadeaux et l’amusement seront au rendez-vous, l’objectif de cet évènement va bien plus loin. 4 associations partenaires sont mises en avant et les bénéfices leur seront dédiés pour les soutenir. Relais pour la vie lutte contre le cancer du sein et informe sur cette maladie grâce à la prévention et le dépistage. Cette association en lien avec la Fondation contre le Cancer, récolte des fonds pour aider aux progrès de la médecine et de la recherche. Endométriose Belgique est une ASBL fondée par 4 volontaires atteintes de cette maladie. Ensemble, elles informent sur ce sujet et accompagnent les femmes activement. La troisième association s’appelle O’YES. Lancée en 2019, par et pour les jeunes, elle est active dans le domaine de l’éducation et de la promotion de la santé. Elle vise notamment la lutte contre le Sida et sensibilise à la santé sexuelle. L’association Elle-émoi sera également soutenue. Promouvoir l’égalité pour tous et faire tomber les tabous autour de la sexualité, c’est l’engagement de l’association.
À travers cet évènement incontournable, chaque participant contribue au progrès de la médecine et aide des associations aux valeurs fortes. Malgré une édition virtuelle inédite, l’idée sera peut-être étudiée à l’avenir par les organisateurs pour développer ce concept. En attendant de retrouver une édition 2022 ouverte au grand air, n’hésitez pas cette année à adopter votre canard. Il vous reste quelques jours pour participer à ce moment joyeux.
À LIRE AUSSI
Une chasse aux sextoys organisée pour une bonne cause