La célèbre Maison Veuve Clicquot lance son édition belge du Bold Woman Award. 2 prix pour honorer les femmes entrepreneures et inspirer les prochaines générations à être toujours plus ambitieuses et audacieuses.
C’est en 1972 que l’histoire du Bold Woman Award démarre. Cette année-là, la Maison française célèbre ses 200 ans. Pour l’occasion, le prix Veuve Clicquot de la femme d’affaires, le Business Woman Award, est créé pour rendre hommage à Madame Clicquot, la fondatrice de la marque. Depuis lors, le prix a évolué et est aujourd’hui devenu le Bold Woman Award, récompensant les femmes entrepreneures ayant bâti, repris ou lancé une entreprise.
Ce prix célèbre la force et la détermination de ces femmes aux parcours multiples et impressionnants. Il met en lumières ces modèles de réussites féminines, véritables sources d’inspirations pour toutes les femmes de ce monde.
Le Bold Woman Award célèbre également l’héritage de la Maison Veuve Clicquot, une marque chargée d’histoire qui a toujours surpris par son audace, sa créativité et son esprit entrepreneurial. Il rend surtout hommage à Madame Clicquot, qui a fondé la marque avec une ténacité remarquable et une vision avant-gardiste. C’est en 1805 que Madame Clicquot doit assurer la reprise des affaires de la Maison française suite au décès soudain de son mari. Un geste courageux et audacieux pour une femme à cette époque, car les femmes n’avaient ni le droit de travailler, ni d’ouvrir un compte bancaire à leur nom.
Une première édition belge
En 2021, c’est au tour des femmes d’entreprise belges d’être honorées à travers cette première édition belge du Bold Woman Award. Cette année plus que jamais, ce prix est important, car les femmes à la tête de business ont besoin de soutien et d’encouragements dans cette période de crise. Selon le baromètre international mené par Veuve Clicquot cette année, il persiste encore trop de barrières structurelles et mentales dans le monde entrepreneurial féminin, retenant les femmes de leurs ambitions professionnelles. En Belgique, les femmes disent par exemple manquer de rôles modèles féminins pour les inspirer et se lancer dans le monde de l’entreprenariat. Les femmes belges estiment également qu’elles devraient agir davantage comme des hommes pour pouvoir réussir en tant qu’entrepreneures.
La cérémonie se déroulera le jeudi 14 octobre 2021 à l’Hôtel de Mérode, à Bruxelles. Les deux prix de la cérémonie, le Bold Woman Award et le Bold Future Award, récompenseront les femmes belges pour l’audace, l’esprit d’entreprise et la persévérance dont elles ont fait preuve pour faire de leur activité un véritable succès.
Si vous souhaitez tenter votre chance pour remporter un des prix, vous avez jusqu’au 15 juin 2021 pour soumettre votre candidature sur le site officiel de la Maison.
A LIRE AUSSI
Innover : la clé du succès en entreprise ?
Comment la créativité peut-elle modifier l’essence d’une entreprise ?
Qui était vraiment la Veuve Clicquot, la première femme d’affaires des temps modernes ?