La marque de soins capillaires à base de plantes et 100% vegan Aveda lance un tout nouveau projet, toujours dans son parcours de durabilité.
Depuis sa fondation en 1978, Aveda possède la même philosophie : prendre soin de soi et de l’environnement dans lequel on vit. A partir du 1er mai prochain, la marque de soins capillaires naturels lance un tout nouveau projet. Elle souhaite désormais compenser les émissions de carbone pour les commandes passées sur le site de la marque et expédiées en Belgique. Une initiative issue du programme “Carbon Offset” qui vise à compenser 100% des émissions de carbone causées par la livraison des commandes. L’année dernière, la marque a déjà developpé ce programme aux Etats-Unis, avec succès. Le résultat : une compensation de plus de 2000 tonnes d’émissions de carbone et même le prix du Elle US Green Beauty Star Award.
Voir cette publication sur Instagram
Deux projets environnementaux financés par Aveda
Cette fois-ci, Aveda compensera les émissions liées au transport maritime en achetant les compensations de 2 projets environnementaux. Le premier est un projet d’énergie éolienne dont le but est de réduire les émissions de Prairie Winds, un parc éolien qui souhaite transiter vers une économie décarbonée avec des solutions énergétiques abordables, fiables, durables et efficaces. Le second projet contribue à fournir un accès à l’eau potable et à l’assainissement de base à 1,7 millions de personnes au Cambodge. Pour cela, Aveda financera la mise en place de filtres à eau en céramique hydrologique dans les ménages, qui permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de préserver les forêts de la région.
Ces projets signent véritablement une nouvelle étape importante pour la marque, qui continue son parcours de développement durable. Déjà cruelty-free, avec des ingrédients d’origine naturelle, et 100% vegan depuis le 1er janvier 2021, les produits Aveda sont aussi fabriqués avec 100% d’énergie éolienne et possèdent des emballages en PET recyclé post-consommation. Soit un très bel exemple à suivre.
A LIRE AUSSI
Tout ce qu’il faut savoir sur le shampoing solide