En mars dernier, nous vous parlions de l’expérience culinaire Side by Sight. Victimes de leur succès, les chefs rempilent pour trois semaines en réinvestissant les cuisines de The Hotel Brussels du 7 au 22 mai.
Vous vous en souvenez sûrement, il y a plus d’un mois nous vous mettions l’eau à la bouche en vous parlant du Side by Sight, expérience culinaire inédite organisée au sein de The Hotel Brussels, en collaboration avec Sang Hoon Degeimbre (L’air du temps **) et trois chefs de la famille San (notre article est d’ailleurs à découvrir par ici !). Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester ce concept inédit, bonne nouvelle : Side by Sight a rencontré un tel succès que l’événement s’est vu prolongé ! Ainsi, il est encore possible de déguster un dîner gastronomique en chambre d’hôtel et ce, durant quelques dates en mai.
Un chef par week-end
Ce qui change fondamentalement par rapport au fonctionnement initial, c’est que cette fois, chaque chef disposera de deux jours consécutifs pour faire découvrir son univers aux invités. Ainsi, un seul chef occupera les cuisines durant tout un week-end. Aussi, l’expérience n’est plus proposée que les vendredis et samedis et plus les jeudis, vendredis et samedis comme le mois dernier.
Trois week-end, trois menus
Chaque chef a donc élaboré un menu suivant les caractéristiques propres de sa cuisine, qu’on vous partage ci-dessous (histoire de vous donner faim).
Vendredi 7 et samedi 8 mai (San Sablon, Valerio Borriero)
MENU
- Mises en bouche
- Vitello, anchois, ponzu
- Lotte bretonne, concombre, lait de brebis
- Coucou de Malines, petit pois, gnocchi poêlé à l’ail des ours
- Fraises, jasmin, avoine
- Mignardises
Vendredi 14 et samedi 15 mai (VerTige, Kevin Perlot)
MENU
- Mises en bouche
- Truite d’Ondenval marinée, coulis de laitue, brocoli, poivre sansho
- Raviole végétale à la langoustine, consommé, huile verte Carré de veau belge, champignons, petit pois Rhubarbe, yaourt, verveine, sablés
- Mignardises
Vendredi 21 et samedi 22 mai (Toshiro, Toshiro Fujii)
MENU
- Mises en bouche
- Thon Germon, asperges vertes, citron Encornet, concombre, fenouil
- Lapin, estragon, bière « Brussels beer project » Cerise, sakura, tapioca
- Mignardises
L’expérience est toujours proposée au prix de 475 € comprenant le dîner 4 services en chambre-restaurant privative, la nuitée en chambre Supérieure Vista pour deux personnes ainsi que le petit déjeuner et le parking. Pour réserver, c’est par ici !
À LIRE AUSSI
On a testé : un dîner gastronomique sur les toits de Bruxelles