Comme toujours, la Corée du Sud est pionnière en tout ce qui concerne le monde de la beauté. Elle le prouve encore aujourd’hui avec un soin traitant pour les cheveux pour le moins révolutionnaire : le Lamellar Water. Si le nom pour faire peur, son efficacité serait indéniable. On vous dit tout ce que l’on sait sur ce nouvel allié beauté !
Lamellar water : brillance et cure de jouvence
Tout comme la peau, la chevelure peut être amenée à être agressée par des perturbateurs extérieurs comme la chaleur, le soleil, le chlore ou encore la pollution. Et ne parlons pas des produits coiffants qui sont certes tellement pratiques, mais également très endommageants. Né en Corée de Sud, le Lamellar Water agirait comme une cure de jouvence pour nos cheveux. Comme son nom l’indique, ce soin revitalisant est composé de micro-molécules à base d’eau, permettant de pénétrer efficacement, rapidement et en profondeur dans la fibre capillaire. Cette technologie va libérer des actifs hydratants et redynamisants, de façon à nourrir efficacement les cheveux et à les réparer en ciblant les parties les plus endommagées.
Si les produits soins pour les cheveux contiennent généralement des ingrédients plutôt agressifs pour le cuir chevelu, le Lamellar Water se différencie par sa composition dénuée de silicone. Il s’applique après le shampoing et l’après shampoing et nécessite un rinçage après utilisation. Deviendra-t-il le nouvel indispensable de notre routine cheveux ?
Où la shopper ?
Autrefois réservé exclusivement aux coiffeurs, ce produit est désormais à notre disposition pour un soin à domicile tout aussi performant que s’il avait été fait chez un professionnel. Plusieurs marques ont intégré ce soin capillaire à leur collection : c’est le cas de Redken, avec son soin “Extreme Bleach Recovery Lamellar Water” spécialement conçu pour cheveux décolorés, ou encore Kérastase qui a lancé son soin professionnel “K Water Lamellar Hair Treatment”. L’Oréal a également créé son propre traitement “Elvive 8 second Wonder Water Lamellar Hair Treatment” qui promet un résultat en 8 secondes seulement.
Vous préférez d’abord tester le Lamellar Water chez un coiffeur avant de l’adopter pour de bon à la maison ? Sachez que ce soin est proposé dans les salons Kérastase.
À LIRE AUSSI
Comment bien choisir son shampoing sec ?
Cheveux blonds : quels sont les meilleurs produits pour en prendre soin ?