La marque française de cosmétiques Lancôme s’oriente de plus en plus vers la “beauty tech”. Cette fois-ci, elle propose un nouveau concept : le Skin Screen. 

Lancôme dévoile son outil d’analyse de peau le plus avancé, appelé le Skin Screen. L’idée : une innovation qui allie la technologie de la lumière tripolaire à l’intelligence artificielle pour mesurer les paramètres clés de la peau. L’outil scanne donc le visage, de préférence sans maquillage. Puis, un questionnaire est demandé afin de comprendre la routine déjà existante. Avec les résultats, les Conseillères Beauté Lancôme proposent alors une routine de soin personnalisée. Soit une nouvelle manière ultra moderne de faire un diagnostic de peau, afin d’offrir les meilleurs conseils possibles. Ce service disponible en points de vente est destiné à toutes les femmes et à tous les types de peaux. Il se base sur les dernières technologies ainsi que sur des décennies d’expertise.

Lancôme Skin Screen, Thibault Desplats

Lancôme Skin Screen, Thibault Desplats

Lancôme scanne la peau pour une routine de soin personnalisée

Grâce à son système d’imagerie haute performance, le Skin Screen permet d’obtenir une image du visage entier qui capte les principaux paramètres de la peau, dont l’hydratation et la fermeté, indispensables selon la marque. Pour réaliser une analyse aussi précise, l’outil utilise la technologie de la lumière tripolaire, avec 3 modes d’éclairages différents. Il y a tout d’abord la lumière blanche qui définit les caractéristiques essentielles sur la surface de la peau. Ensuite, il y a la lumière blanche à polarisation croisée qui permet de voir les détails sous sa surface. Enfin, il y a le mode d’éclairage UV qui permet d’évaluer l’impact des rayons ultraviolets. Au final, chaque paramètre est pris en compte : la texture, les zones rouges, les tâches brunes, les pores, les rides, les ridules, etc… Grâce à ce tout nouveau concept, il est désormais possible d’avoir une routine de soin vraiment adaptée à toutes les peaux.

Ce service, entièrement gratuit, sera disponible au comptoir Lancôme du Galeria Inno Rue Neuve à Bruxelles dès le mois de juin prochain.

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