Une formule contenant 90% d’ingrédients d’origine naturelle, un flacon écoconçu et une fragrance résolument Feel Good : GIRL est le parfum de la nouvelle génération dont elle s’est inspirée pour répondre à leurs attentes.
GIRL : Get Into The Real Life
La meilleure définition pour GIRL, le nouveau Rochas ? Un parfum 100% feel good. Anne Flipo, maître-parfumeur chez IFF, l’a pensé comme une ode à la liberté et au bien-être. Une essence taillée sur mesure pour ces nouvelles générations de girls qui n’ont pas peur de s’affirmer et de faire entendre leur voix. Toujours dans l’amour de soi et le respect de la nature. Pas de doute, GIRL est le parfum d’une révolution : la Maison Rochas ose l’audace et s’engage pour un avenir durable à travers une formule vegan composée à 90% d’ingrédients d’origine naturelle.
Se sentir mieux, c’est bien… Mais se sentir vraiment bien, c’est encore mieux !
GIRL, c’est aussi le coup de foudre dès la première impression. En note de tête, l’extrait de néroli aux vertus apaisantes produit un effet relaxant immédiat et attesté par des recherches. 100% naturel, cet ingrédient précieux qui fait du bien est sourcé de manière responsable et totalement traçable. Il s’associe au croquant des bourgeons de cassis et au pétillant des baies roses pour un boost de fraîcheur. Au cœur, un généreux bouquet de fleurs blanches mêle fleur d’oranger, jasmin et orchidée veloutée dans un rendu olfactif vibrant et proche de la fleur à l’état pur. En note de fond, le bois de santal et le cèdre réchauffent la peau d’une sensualité exaltée par un soupçon de vanille.
L’essence du girl power
Le shooting de cette création hors norme ne pouvait que sortir des sentiers battus. Derrière l’objectif, la jeune et talentueuse réalisatrice Laura Weaver a conçu une campagne authentique pour et par les filles d’aujourd’hui. Elle met en scène trois de ses propres amies (des vraies de vraies) et leur joie d’être ensemble dans le plus beau des décors : la nature. Aucune retouche style Photoshop… Juste des jeunes femmes rayonnantes d’authenticité et dont la bonne humeur fait du bien et du bon à voir.
Less is best
La formulation est réduite au minimum et met l’accent sur des ingrédients d’origine naturelle sourcés de manière responsable. Et surtout, elle a pris soin de n’inclure aucun perturbateur endocrinien. Le flacon est composé à 40% de verre recyclé et abrite un concentré de parfum réalisé avec 39% d’ingrédients d’origine naturelle. Dilué dans un alcool de betterave naturel biodégradable à 99%, il donne naissance à une fragrance qui affiche une formule à 90% d’ingrédients d’origine naturelle.
Le design épuré joue aussi la carte du less is best. Deux couleurs, un logo et le marquage : pas besoin de plus pour tout dire. Le flacon est 100% made in France – à la toute petite exception de la frette, sourcée néanmoins tout à côté en Espagne – et composé en partie de matériaux recyclés tout comme l’étui en carton. Autre bon point : Rochas reverse 1% des recettes engrangées avec la ligne GIRL au collectif international 1% For The Planet qui soutient diverses associations œuvrant pour la préservation de l’environnement.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Moureau.
www.moureau.be
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