Voici notre top 10 des nouvelles terrasses où refaire le monde cet été.

1. Pour un brunch : Baratines

Baratines, c’est LA nouvelle adresse pour les amoureux de tartines qui vient d’ouvrir en décembre dernier. Mais pas n’importe quelles tartines, des sandwichs upgradés comme jamais. Le concept a vu le jour dans un nouvel écrin canon, le bar Le Super, rue des Minimes. On y déguste des toasts savoureux à base de produits frais et d’un pain au levain naturel bio. On craque pour la Tartufette avec son tartare de bœuf et truffe noire, pignons de pin, parmesan, rucola et tomates séchées ou pour la Gourmande à base de pain de viande maison, endives caramélisées, duo de pommes, granola, rucola et vinaigrette à la moutarde. Le must ? La jolie terrasse remplie de verdure cachée à l’arrière.

Où ? Rue des Minimes 26, 1000 Bruxelles

Quand ? Ouvert de 8h30 à 16h en semaine et de 11h à 15h30 le week-end. Fermé le mardi.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur baratines.be

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BARATINES (@baratines.bxl)

2. Pour être loin de la foule : Le Louise Hôtel

C’est la terrasse cachée derrière l’avenue Louise dont on ignorait complètement l’existence mais qu’on ne va plus quitter cet été. Ce véritable îlot de verdure en plein coeur du centre-ville existait déjà mais vient d’être réaménagé depuis le mois de mai 2022. Au programme : des salons extérieurs et des tables pour venir boire un verre en plein sun dans la plus grande intimité.

Où ? Le Louise Hotel Brussels. Avenue de la Toison d’Or 40, 1050 Bruxelles

Quand ? Ouvert 7J/7, de 10h à 23h

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le-louise-brussels.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aude R (@aude_ra)

3. Pour bien manger : Great Market

C’est LA belle surprise pour les foodlovers accros à la cuisine méditerranéenne. Un marché dédié a récemment vu le jour à deux pas de la Place Meiser. L’endroit gigantesque mais accueillant est une caverne d’Ali Baba au sens propre. C’est simple, on retrouve de tout. Des jus sont faits minute à partir des fruits et légumes impropres à la vente, un traiteur propose des bons petits plats syriens, libanais, espagnols, italiens,… concoctés en live par des chefs dans une vaste cuisine ouverte. Et on reste encore bouche bée devant le rayon incroyable de pâtisseries orientales d’où émanent des effluves de pistache.

La grande nouveauté, c’est la terrasse qui s’est installée à l’avant. Car au-delà de l’aspect marché, Great Market propose aussi de déguster de délicieux petits plats sur place. Il y a des tables au comptoir à l’intérieur mais en ce moment, on préfère profiter de l’espace extérieur niché dans un écrin entre béton brut et verdure. C’est ambiance street mais les pizzas et les spécialités syriennes et libanaises sont justes dingues !

Où ? 650-652 Chaussée de Louvain, 1030 Bruxelles (Place Meiser)

Quand ? Ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 8h30 à 20h et le dimanche de 8h30 à 19h. Fermé le mercredi.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur greatmarket.be

great market

4. Pour un effet Cap Ferret : Oyster’s

Pas de vacances à l’île de Ré cet été ? Pas de problème, Oyster’s, le Dealer d’iode, a ouvert ses portes (et sa terrasse) à proximité de l’avenue Louise. Pour un effet Bassin d’Arcachon garanti, on s’installe avec son panama et ses lunettes de soleil pour déguster une délicieuse douzaine d’huîtres accompagnée d’un verre de vin blanc ou de champagne, c’est selon l’envie.

Où ? Oyster’s, 2 rue Saint Georges, 1050 Bruxelles

Quand ? Ouvert du mercredi au dimanche de midi à 22h.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur @superoysters

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oyster’s (@superoysters)

5. Pour chiller : Grammes

Cette nouvelle adresse se présente comme un « comptoir saint-gillois aux saveurs de Toscane ». Ici, tout est fait maison, de la cuisine au pain. C’est simple et trendy à la fois. Côté boulangerie, Christian produit son pain au levain qu’il alimente lui-même dans son atelier. Côté traiteur, Angelica concocte de délicieux petits plats bio inspirés de l’Italie : tourte de chou-fleur sauce gorgonzola, flans de ricotta sauce tomate-basilic, ragù di carne, pomarola, broccolis anchois… On vient découvrir l’adresse en s’installant sur la petite terrasse aux chaises et tables vertes qui longent la façade.

Où ? Grammes, 20A rue Antoine Bréart, 1060 Saint-Gilles

Quand ? Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h30 et le samedi de 8h à 15h.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur grammes.be

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GRAMMES (@grammes.1060)

6. Pour un cocktail qui en jette : Jolie Joli

Il s’agit du petit frère rebelle du restaurant Ma Jolie, qui s’est installé à quelques mètres de là. On vous parlait de ce cocktail club aux cocktails originaux et à la fingerfood homemade dans un article dédié.  Cet été, on se presse de profiter non pas LA, mais LES terrasses que propose l’adresse. Alors, plutôt côté rue ou côté cour ?

Où ? Jolie Joli Cocktail Club, 171 Chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles.

Quand ? Ouvert du mercredi au dimanche à partir de 17h.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur @joliejolicocktailclub

7. Pour un bain de verdure : Bagheera

Située en lisière du Bois de la Cambre, l’adresse offre non seulement un intérieur sublime oscillant entre jungle et boho chic avec une délicieuse cuisine généreuse, mais aussi un vaste extérieur qui donne directement sur le bois. Un vrai moment de calme et de plénitude au milieu des arbres, tout en restant dans une ambiance très tendance en plein coeur d’Uccle.

Où ? Chaussée de Waterloo 782, 1180 Uccle

Quand ? Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h et le samedi de 19h à 22h. Fermé le lundi et dimanche.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur restaurantcaractere.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bagheera Brussels (@bagheerabrussels)

8. Pour prendre de l’altitude : The Roof by The 1040

Le 1040, restaurant du Sofitel, a transformé son rooftop en magnifique terrasse au septième étage. On y vient à l’heure de l’apéro pour déguster un cocktail ou pour le dîner pour goûter aux saveurs du chef Jean-Philippe Watteyne.

Où ? The Roof by the 1040, 1 Place Jourdan, 1040 Bruxelles

Quand ? Les jeudis et vendredis de 17h à 20h30 et le week-end de 15h30 à 22h

Pour plus d’infos, rendez-vous sur the1040.be

9. Pour un afterwork : Wokr 17

Si vous vous promenez dans le quartier Saint-Boniface ou à proximité de l’avenue Louise, ne loupez pas cette super adresse située juste en face du mythique hôtel Le Berger. En plus d’être un resto, Wokr17 est un espace de co-working, une cave à vin sociale, des meeting rooms à louer et des lieux d’expositions et d’évènements. En été, le must reste la vaste terrasse intérieure pour bruncher, célébrer l’afterwork ou simplement déguster de délicieux tapas en musique.

Où ? 17 rue du Berger, 1050 Ixelles

Quand ? Du mercredi au vendredi de 17h à 1h. Le samedi de 11h à 1h. Le dimanche de 11h à 17h.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur wokr.eu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par wokr17 (@wokr_17)

10. Pour prendre le thé : Roselyne

Depuis que vous avez binge-watché “La Chronique des Bridgerton” en boucle, vous ne manquez plus jamais l’heure du thé ? Chez Roselyne, on déguste des thés natures, parfumés ou « grand cru », importés par certains des meilleurs sommeliers du monde. Le tout accompagné d’une pâtisserie à tomber, à déguster directement sur la terrasse ensoleillée pour profiter de la good vibe du Châtelain.

Où ? 35 Rue Darwin, 1050 Ixelles

Quand ? Ouvert du mercredi au vendredi de 8h à 18h et le samedi et dimanche de 9h à 18h.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Instagram @roselyne.be

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roselyne (@roselyne.be)

À LIRE AUSSI

Nos 6 terrasses préférées pour les beaux jours

Nos 5 rooftops préférés pour profiter de l’été à Bruxelles

3 adresses pour déguster des lobster rolls à Bruxelles