Ce marronnier si cher à notre garde-robe d’été se décline un peu plus chaque année. Le tie & dye et ses imprimés psychédéliques se sont d’abord emparés de robes extra fluides dans les seventies, de t-shirts artisanaux “peace and love” et s’attaquent désormais au loungewear, uniforme de confinement oblige.
Sportswear et tie & dye
Désormais, nos sneakers, joggings, leggings et autres pièces du vestiaire sportivo-décontracté se rafraîchissent au contact de quelques notes acidulées. Les auréoles pigmentées se déclinent aussi bien sur les maillots, les sous-vêtements que sur les accessoires, nous autorisant un total look (sans aucune modération).
Comment porter le look tie & dye cet été ?
Si on veut jouer la carte du co-ord (comprenez, look coordonné), on s’assure que les imprimés fonctionnent ensemble. L’idéal, c’est de prendre un haut et un bas avec le même dessin. Sinon, on veille à ne pas mélanger la couleur de fond. Ainsi, un jogging blanc avec dessins pastel fonctionnera mieux avec un crop top blanc et dessins de couleur.
Si on préfère mettre en avant une pièce forte, on choisira de l’associer à d’autres vêtements plus simple déclinés dans le même camaïeu: j’ai une chemise tie & dye rose et bleu ? Je la porte ouverte avec une jeans et une bralette rose pastel !
Pour jouer la sécurité et la polyvalence (aller bosser ou manger chez mamie), il suffit de miser sur les accessoires. C’est la petite touche Woodstock qui donne de la décontraction à notre silhouette et permet également de la décaler. Pourquoi pas avec un costume ou une robe de soirée ? On vous laisse imaginer…