Taboulé de boulgour aux herbes
Lunch/dîner, Veggie, Exotic
45 min
20 min
6 personnes
Facile
© "À la table de Simona", p.31.
Ingrédients
- 300 ml d'eau
- 250 g de boulgour de blé moyen
- 2 grosses tomates mûres
- 3 petits concombres ou un gros concombre
- 1 gros bouquet de persil plat
- Quelques brins d'origan
- 100 g d'amandes effilées
- Les graines d'une demi-grenade
- Faites bouillir l’eau. Versez le boulgour dans un saladier, saupoudrez de 1 c. à café de sel et ajoutez l’eau bouillante. Laissez reposer environ 20 minutes.
- Préparez la vinaigrette. Pressez le jus des citrons. Dans un petit robot culinaire, mixez l’huile d’olive, le jus des citrons, les feuilles de menthe, l’ail et la mélasse de grenade: la vinaigrette doit être bien lisse.
- Égouttez soigneusement le boulgour pendant environ 15 minutes : plus il est sec, mieux c’est. Faites griller les amandes effilées, dans une poêle à sec, en surveillant pour éviter qu’elles brûlent. Laissez- les refroidir sur une assiette.
- Coupez les tomates et les concombres en cubes de 1 cm.Hachez finement le persil et l’origan. Mélangez-les avec le boulgour et les amandes effilées grillées, salez et poivrez.
- Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez soigneusement. Décorez de graines de grenade.
Le conseil de Simona : déguster cette salade avec tout, ou presque ; du poisson au barbecue, des viandes rôties, des salades de légumes…
L’histoire de cette recette
D’origine marocaine, Simona a cette recette de taboulé dans le sang ! Elle est une grande fan du boulgour de blé concassé, dont la saveur noisette est, pour elle, bien meilleure que celle du taboulé de couscous classique, qu’elle trouve plus fade. Avec cette recette, Simona fait une promesse : vous ne serez plus jamais tentés par un taboulé en conserve !
Le livre
Partez à la découverte de la cuisine méditerranéenne à travers 80 recettes gourmandes, originales et préparées avec le coeur.
ads
ads