Des produits frais, locaux, de saison et accessibles livrés directement dans son frigo en 20 minutes ? C’est possible, avec Frichti. L’enseigne française a choisi Bruxelles pour marquer le top départ de son expansion à l’international. Dès le 29 juin prochain, les Bruxellois pourront profiter 7 jours sur 7 de ce système de supermarché nouvelle génération.
Frichti, c’est une petite révolution dans le domaine du bien manger. Un service de livraison express de courses ultrafraiches et de plats préparés maison, le tout à un prix juste et abordable. Né il y a 6 ans en France, ce concept de supermarché responsable qui livre en 20 minutes chrono, 7 jours sur 7 et de 9 h à 22 h pose enfin ses valises en Belgique.
Un supermarché nouvelle génération
Derrière Frichti se cachent Julia Bijaoui et Quentin Vacher, un duo d’entrepreneurs et gourmands invétérés qui entretenaient l’envie de proposer aux gens un moyen de bien manger tous les jours et sans compromis. Avec une équipe qui compte environ 400 collaborateurs aujourd’hui, ils ont fondé un supermarché d’un nouveau genre. Ainsi, Frichti a pour but de proposer des produits frais et de qualité à des consommateurs au mode de vie urbain, qui, en plus de vouloir bien manger, veulent profiter de leur temps libre pour faire autre chose que les courses ! Ainsi, ce sont environ 1200 produits proposés par Frichti qui répondent à tous les besoins du quotidien, appliquant une philosophie qui correspond aux aspirations du consommateur d’aujourd’hui.
Les 4 promesses de Frichti
- Produit frais & circuit court : Frichti travaille en flux tendus et en direct avec plus de 90 producteurs. Le service propose ainsi des produits ultra frais au même prix qu’en supermarché.
- Transparence : Frichti a banni plus de 70 additifs et conservateurs. On sait ce qui se cache derrière et dans l’assiette !
- Livraison on demand : Il suffit de 2 minutes pour passer commande et de 20 minutes pour être livré. C’est ça, la magie Frichti.
- Plats préparés & kits recettes : Pour ceux qui ont la “flemme” de cuisiner, Frichti dispose d’un rayon traiteur. Au menu : des plats frais et cuisinés maison à partir de 5,90 €. Pour les moins inspirés, l’enseigne propose également, en partenariat avec les chefs les plus cools du moment, des kits recettes réalisables en moins de 10 min.
« Parce qu’on s’est mis à acheter des trucs impersonnels sur des étagères froides on a perdu la notion du goût, de l’humain, de la planète. De tout ce qui nous permet de bien manger. C’est dramatique. C’était un problème que je vivais au quotidien et j’ai voulu le résoudre pour moi comme pour des milliers de gens. » Julia Bijaoui, fondatrice de Frichti
Un processus de livraison 100% green
Frichti, c’est donc une livraison rapide mais aussi et surtout une livraison 100% verte. En effet, les coursiers roulent à vélo ou en scooter électrique. Ces derniers viennent récupérer les sacs préparés dans les darkstores du frais Frichti (se trouvant à plusieurs endroits clé de la capitale) et livrent les clients en 20 minutes chrono. Chaque matin, ces lieux seront approvisionnés entre autres de fruits et légumes frais en provenance de Belgique et de plats ou produits créés par des marques locales.
Des produits et recettes bruxelloises
Pour son arrivée, Frichti a mis les bouchées doubles en s’associant à deux piliers de la gastronomie belge et bruxelloise. Ainsi, on y retrouvera notamment les croquettes artisanales Kroket Bxl, les hot sauces locales Swet, les salades, viandes, soupes et desserts bio du traiteur Mica et même les pains de la boulangerie artisanale Boulengier. Racines, Kitchen 151 et Bouchéry feront eux aussi partie du voyage pour créer des recettes gourmandes et abordables, tout comme Brussel’s Kitchen ! Il se dit même que Frichti prévoit une collaboration avec la maison Pierre Marcolini. La Belgique, le pays du chocolat vous avez dit ?
Et parce que tout le monde mérite de bien manger, Frichti annonce un déploiement national dans les mois à venir. L’histoire belge ne fait que commencer !
Informations pratiques
Frichti
Dès le 29 juin à Ixelles, Etterbeek, Saint-Gilles, Uccle, Watermael Boitsfort et Auderghem.
Livraison 100% green en 20 minutes, 7 jours sur 7, entre 9h et 22h.
Plats préparés dès 5,90 €.
Prix identiques à ceux pratiqués en magasin.
À LIRE AUSSI
Weekbox : des repas frais et healthy directement livrés chez vous
10 nouvelles terrasses géniales à découvrir cet été à Bruxelles