On mange quoi ce soir ? À partir du 29 juin, l’enseigne française Frichti débarque dans nos vies d’indécis pour faciliter notre quotidien d’estomacs affamés. Près de 1200 aliments frais, accessibles et de saison livrés en 20 minutes top chrono. Franchement, que demander de plus ?

Frichti : la révolution de la healthy food

Pour marquer le début de son expansion internationale, Frichti pose ses valises dans la capitale bruxelloise pour faciliter la vie des habitants à la recherche d’une alimentation saine et de produits de qualité proposés au juste prix. De quoi organiser ses repas facilement pour la semaine et passer un moment convivial autour d’une table gourmande dotée d’une vraie âme. « Parce qu’on s’est mis à acheter des trucs impersonnels sur des étagères froides on a perdu la notion du goût, de l’humain, de la planète. De tout ce qui nous permet de bien manger. C’est dramatique. C’était un problème que je vivais au quotidien et j’ai voulu le résoudre pour moi comme pour des milliers de gens », explique Julia Bijaoui, fondatrice de Frichti.

Créée en 2015, ce concept de supermarché responsable, qui a déjà touché les français en plein coeur, propose désormais aux Bruxellois son service de livraison express 7 jours sur 7 et de 9h00 à 22h00 en seulement 20 minutes. Le secret d’une telle rapidité ? Les sacs sont disposés dans des darkstores du frais Frichti aux quatre coins de la capitale, approvisionnés chaque matin de fruits et légumes belges et de plats ou produits de marques locales, avant d’être récupérés par les coursiers en vélo ou scooters électriques. L’écoresponsabilité est une valeur que Frichti tend à mettre à l’honneur en promettant des livraisons 100% green pour les premières commandes dans le centre et le sud de Bruxelles (Ixelles, Etterbeek, Saint-Gilles, Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem).

La magie Frichti

À chaque marque ses valeurs. Ici, 4 axes se complètent pour former la magie Frichti. L’enseigne française met l’accent sur sa livraison rapide, mais pas uniquement. Pour pouvoir proposer des produits frais et en circuit court à un prix juste et abordable, la marque travaille en flux tendus avec plus de 90 producteurs. Dans une ère où nous sommes plus que jamais soucieux de la qualité des produits, son origine et les ingrédients qu’ils contiennent, la transparence est primordiale. Plus de 70 additifs et conservateurs sont déjà bannis des produits commercialisés par Frichti. Le must ? Le supermarché est réputé pour son fameux rayon traiteur rempli de plats frais et cuisinés maison à partir de 5,90€. Idéal pour les pannes d’inspiration ou pour les flemmards, ce sont des centaines de kits recettes réalisables en moins de 10 min qui sont proposés. On dit oui !

La collab qui claque

Frichti célèbre son arrivée chez nous en s’associant à deux incontournables de notre gastronomie : les croquettes artisanales made by Kroket Bxl et les hot sauces signées Swet qui seront disponibles à la livraison. On retrouve aussi le traiteur Mica et ses salades, viandes, poissons, soupes et desserts confectionnés à partir d’ingrédients frais et bio. Et parce que “quand il y en a plus, il y en a encore”, les délicieux pains de la boulangerie artisanale de quartier Boulengier sont eux aussi repris sur la carte. Pour conclure en beauté, les palais sucrés seront ravis puisque la marque nous met l’eau à la bouche grâce à une collab’ chocolatée hautement désirable avec la maison Pierre Marcolini. Vous aussi, vous salivez ?

Pssst ! Bénéficiez de 10€ de réduction avec le code ELLEATABLE-10 sur frichti.co !

 

ingrédients recette frichti

Ingrédients

Soupe crémeuse de nouilles udon au lait de coco, poulet et champignons

2 personnes – Préparation 10 minutes – Cuisson 20 minutes

  • 2 filets de poulet La nouvelle agriculture
  • 400 g de nouilles udon précuites Longevity
  • 120 g de champignons shiitake d Bruxelles
  • 2 cuillères à soupe d’huile neutre La Quotidienne
  • 2 gousses d’ail
  • 1 citron vert
  • Sauce piquante Fears for Tears de Swet – option

Le bouillon

  • 600 ml d’eau
  • 330 ml de lait de coco Cocomi
  • 15 g de gingembre frais
  • 2 petits piments
  • 2 oignons nouveaux 
  • 1 sachet infusion de bouillon de volaille Ariaké 
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja Kikkoman
  • Sel et poivre
Soupe crémeuse de nouilles udon au lait de coco, poulet et champignons

Soupe crémeuse de nouilles udon au lait de coco, poulet et champignons

  1. Préparez le bouillon de poulet. Dans une casserole sur feu doux, faites infuser le sachet Ariaké dans 600 ml d’eau pendant une dizaine de minutes. Remuez de temps en temps. Lorsque le bouillon est prêt, retirez le sachet. 
  2. Portez le bouillon de poulet à ébullition. Ajoutez le lait de coco, le gingembre haché, les piments et les oignons nouveaux coupés en rondelles et la sauce soja. Laissez mijoter le bouillon pendant que vous préparez le reste du plat. 
  3. Dans une poêle ou un wok sur feu moyen, faites revenir les gousses d’ail hachées dans l’huile pendant 2 minutes. Assaisonnez le poulet coupé en lanières et rajoutez-le dans la poêle. Faites cuire les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de chaque côté. Ajoutez les champignons de Bruxelles coupés en tranches. Remuez environ 3 minutes jusqu’à ce que les champignons soient tendres. 
  4. Faites cuire les nouilles udon dans le bouillon de poulet coco porté à ébullition. Lorsque les nouilles sont cuites (environ 3 minutes), retirez la casserole du feu. Rectifiez l’assaisonnement et, en option, ajoutez quelques gouttes de sauce piquante Swet.  
  5. Répartissez le bouillon et les nouilles udon dans des bols et garnissez-les de poulet et de champignons. Décorez la soupe avec un quartier de citron vert et quelques rondelles de piment et d’oignon nouveau. 

 

Vous pouvez déguster ce délicieux plat accompagné d’une bière Cim d’Ix bien fraiche également disponible dans l’assortiment Frichti en Belgique.

Cette article a été écrit en étroite collaboration avec Frichti.
frichti.co 

À LIRE AUSSI
Que planter dans son potager en juillet ?
6 foodtrucks incontournables à Bruxelles
5 cocktails sans alcool pour profiter de l’été sans culpabiliser ?