C’est parti pour 2 longs mois d’été avec vos petits monstres à la maison. Vous tournez en rond ? Zoom sur 5 activités kids-frienldy pour profiter le temps d’une journée ou d’un week-end.
Renouer avec les sensations oubliées, découvrir les Grottes de Han ou s’emerveiller devant les loups ou les ours,.. Cet été, partez à la découverte des trésors cachés de notre beau pays et découvrez une série d’activités kids-friendly pour profiter en famille. Découverte.
Les Grottes de Han
View this post on Instagram
Envie de vous évader le temps d’un week-end ? Le Domaine des Grottes de Han vient d’inaugurer le Cocoon Village. Installé dans un domaine arboré de 12 000 m2 en bordure de Lesse, et entièrement piétonnier, le Cocoon Village propose des séjours haut de gamme dans une trentaine de tentes nomades, à 2 pas du Domaine des Grottes de Han. Aménagée comme un petit nid douillet, chaque Coocon Tent, qui peut acceuillir jusqu’à 6 personnes, dispose d’un espace privatif. Une fois vos affaires installées, ressourcez-vous dans un cadre naturel idyllique et cuisinez un délicieux barbecue pendant que vos kids jouent dans la plaine de jeux. Au réveil, un généreux petit déjeuner composé de produits du terroir vous attend au pied de la tente. Et c’est parti pour la grande aventure : vous bénéficiez de l’accès illimité au Domaine (Grotte de Han, Parc Animalier, musée PrehistoHan et musée Han 1900). De la découverte des grottes au safari car en passant par la découverte des ours et des marmottes, vos petits monstres ont accès à une série d’activités kids-friendly.
Un conseil ? Si vous avez des tout-petits, pensez à prévoir les équipements comme un lit bébé, une chaise haute et un porte-bébé.
A partir de 170€ pour deux nuits et trois jours, pass compris. Réservations ici.
Le domaine provincial Kessel-Lo
View this post on Instagram
Vos kids tournent en rond à la maison ? En route vers le parc récréatif de Kessel-Lo, situé près de Louvain dans le Brabant flamand. Dans ce grand domaine provincial, des activités kids-friendly fleurissent chaque année : les petits aventuriers pourront s’en donner à coeur joie dans les plaines de jeux, les barques, les pédalos ou encore sur la piste de rollers alors que les enfants en quête d’un peu de fraîcheur pourront faire un plongeon dans la piscine en plein air. Les sportifs pourront profiter d’une après-midi de tenis, de pêche, de football, de volley ou de basket pendant que les petits curieux pourront visiter la maison des abeilles et faire un coucou aux chèvres, aux moutons, aux chevaux et aux canards. Notre coup de coeur ? L’écocentre où les enfants peuvent apprendre une quantité astronomique de choses sur l’eau, comme l’épuration ou le captage de l’eau, la faune et la flore aquatique ou encore l’utilisation rationnelle de l’eau.
L’entrée est gratuite toute l’année mais certaines activités sont payante. Plus d’infos sur ici.
Un cinéma en plein air
View this post on Instagram
Le sentier pieds nus
View this post on Instagram
Et si on laissait les chaussures à la maison ? Profitez de l’été pour vivre des activités kids-friendly en famille. Original, surprenant et surtout bénéfique pour la santé, la Ferme de la Planche vous propose une balade pieds nus, longue de 3km. Le bois, la pierre, la terre et l’eau agrémentent la promenade et vous permettent de vivre une expérience unique tout en renouant aves les sensations oubliées et en de découvrant soi-même à travers son environnement.
Et puis ici, tout est prévu : certains tronçons plus difficiles d’accès pour les jeunes enfants ou les personnes moins sportives ou handicapées sont doublés avec des raccourcis. Le long du circut, des aires de repos ont été aménagées pour faire une rapide halte ou pour reprendre des forces lors d’un pique-nique.
Le petits plus ? Le long du sentier, vous aurez l’occasion de découvrir les élevages de bovins, d’alpagas, de chevaux Ardennais et d’ânes.
5€ par personne et gratuit en-dessous de 3 ans. Plus d’info ici.
Pairi Daiza
View this post on Instagram
Que diriez-vous d’une immersion complète au coeur de The Last Frontier, le nouveau – et huitième – monde de Pairi Daiza ? Embarquez pour une expérience inoubliable dans le parc animalier le plus fréquenté de Belgique. Pour profiter pleinement de cette expérience inédite, les portes du parc vous sont ouvertes dès 9h, soit une heure avant l’ouverture aux autres visiteurs – histoire de pouvoir partir à la rencontre des animaux, loin de la foule habituelle. Une fois la journée terminée et des étoiles déjà plein les yeux, vous avez accès au menu trois services compris dans votre séjour, au restaurant The Paddling Bear. Vos kids ne sont pas encore fatigués ? Baladez-vous dans le parc et passez des moments privilégiés en compagnie des loups, des ours, des daims, des castors ou encore des otaries. Prêt à découvrir ce huitième monde ?
A LIRE AUSSI :