Kate Winslet est le nouveau visage de L’Oréal Paris à l’international. Un choix loin d’être anodin puisque l’actrice est aussi une maman et une femme engagée qui a fait de la confiance en soi l’un de ses combats.

Des stars engagées

La confiance en soi, la mise en avant de la féminité ou encore l’acceptation de soi et de ses différences sont des valeurs présentes au coeur de toutes les compagnes publicitaires du géant de l’industrie cosmétique. Parmi les autres stars qui ont associé leur image au groupe L’Oréal, on retrouve d’autres femmes militantes et féministes telles que Jane Fonda, Viola Davis ou encore Eva Longoria. Il n’est donc pas étonnant de voir la famille s’agrandir avec l’arrivée de Kate Winslet, véritable figure de proue de la tendance beauté au naturel.

« Bienvenue à notre nouvelle porte-parole, Kate Winslet. Une véritable icône déterminée à donner une voix à celles qui n’ont pas la chance d’en avoir, et une figure de proue dans l’émancipation des femmes » déclarait le 3 juin dernier L’Oréal Paris sur ces réseaux.

Kate Winslet, fière d’être telle qu’elle est

Kate Winslet s’assume comme elle est et est fière de ce qu’elle représente. Pas question pour elle de voir retoucher ses petites rides du contour des yeux ou ses formes sur les affiches de ses films. Fidèle à elle-même et à ses valeurs, elle est donc porteuse d’un discours fort dans cette nouvelle campagne : « Ne doutez jamais de vous, vous le valez bien ». Le but est que la génération future soit aussi forte que celle d’aujourd’hui, pleine de confiance et d’assurance. Kate encourage les femmes du monde d’aujourd’hui à s’accepter telles qu’elles sont et à s’aimer.

Kate Winslet, une femme engagée

Pour faire avancer la cause des femmes

Parmi les causes importantes qui lui tiennent à cœur, on souligne son engagement envers l’ONU Femmes qui dénonce les violences faites aux femmes ou encore Ovarian Cancer Action. Dans sa vie déjà bien remplie, l’actrice trouve également du temps pour venir en aide à des enfants défavorisés via sa propre fondation, la Golden Hat Fondation. Du côté de l’environnement, Kate Winslet travaille en collaboration avec la Word Forest Organisation, qui plante des arbres et assure des meilleures conditions de vie au Kenya.

A LIRE AUSSI 

Bien-être animal : l’Oréal arrête les brosses en poils d’animaux

Ana de Armas est la nouvelle ambassadrice mondiale d’Estée Lauder

Interview : Irina Shayk nous parle de self-love et de confiance en soi