Diane Kendal, célèbre make-up artiste britannique et Zara s’associent pour créer une ligne de produits de maquillage ultra désirables baptisée : Zara Beauty. Cette toute nouvelle gamme se veut durable, vegan et affiche un design épuré vraiment canon. Au total, près de 130 teintes sont disponibles afin de garantir la mise en beauté de toutes les carnations et de toutes les couleurs d’yeux.

Zara, une marque de plus en plus complète

Se lancer sur le marché du maquillage, déjà saturé, c’est le nouveau défi de taille que s’est lancé le géant du prêt-à-porter espagnol. En effet, pour l’occasion, Zara n’a pas fait les choses à moitié. Le 13 mai 2021, Zara dévoilait sa nouvelle ligne de produits de maquillage. Un lancement pour lequel la marque s’est associée avec de grands noms dont notamment Fabien Baron, directeur de l’agence Baron & Baron. La création du concept, le design des packagings mais aussi le lancement de la nouvelle gamme lui ont été confiés. Et le résultat plus que réussi !

Pour ce qui est de la direction artistique et de la création des produits à proprement parler, c’est à Diane Kendal que la tâche a été confiée. Pour Eva Lopez, directrice de Zara Beauty, le but de cette nouvelle collection n’était pas simplement de créer une gamme de make-up mais bien de « créer quelque chose de vraiment inclusif où les frontières qui séparent les sexes et les identités sont ignorées pour que le plus grand nombre puisse y prendre part ». Il est également possible de retrouver de nombreux make-up imaginés par Diane Kendal sur le site Zara, dans l’onglet Beauty Stories.

La collection

Le gros plus de cette nouvelle collection est la pluralité des teintes : 130 au total. Dans la gamme lèvres, 45 couleurs sont disponibles du rouge à lèvres mat à la gelée d’huile à lèvres nourrissante. La gamme yeux se décline en plusieurs palettes de 6 ombres à paupières chacun mais aussi d’un duo et d’une poudre libre. Le tout en 18 teintes dérivées. La gamme visage se distingue, quant à elle, en 4 parties : fards à joues, poudre bronzante, blush et highlighter, le tout en 23 teintes. Enfin, 39 coloris sont disponibles dans la gamme de vernis à ongles.

Palettes de fards à paupières Zara

ACHETER CE PRODUIT

Un renouveau

Si la marque était au cœur de nombreux scandales concernant le travail forcés des Ouïghours en 2020 au niveau du textile, elle tente tout bonnement de reconquérir le cœur de ses clientes avec cette collection 100% vegan et non testée sur les animaux. Les formules sont minimalistes, les packagings design et unis pour la plupart et surtout rechargeables dans une logique de zéro déchet. Les produits sont accessibles à tous grâce à des prix abordables.

A LIRE AUSSI 

Zara Home lance une collection imaginée par Cédric Grolet

Mady : des cosmétiques 100% naturels à imaginer soi-même

5 tendances make-up repérées sur les podiums