Les dernières tendances des maillots de bain pour 2021

Mis Ă  jour le 19 juillet 2021 par ELLE Belgique
Les dernières tendances des maillots de bain pour 2021 Photo by Arturo Rivera on Unsplash

Le retour des beaux jours rime avec nouveaux maillots de bain et bikinis. Sur quelles coupes et imprimés miser cet été pour être stylée sur le sable ? Quels modèles glisser dans sa valise pour se sentir belle dans cette tenue minimaliste ? Découvrez les tendances maillots de cet été 2021.

Formes et coupes plébiscitées

Dénicher un maillot de bain qui s’adapte à sa morphologie est primordial, bien sûr. Cependant, il est aussi de bon ton d’opter pour un modèle qui colle aux dernières tendances de la planète fashion. Voici une sélection des coupes à privilégier cette saison :

Coupe classique

Cet été voit le retour des fondamentaux avec, en tête de peloton, le classique bikini noir. Sur la deuxième marche du podium figure le traditionnel maillot une pièce avec dos échancré, sans aucune fioriture.

Maillots Ă  armatures

Autre classique revisité cette saison : le maillot de bain avec armatures. Il n’est pas sans rappeler le modèle vintage porté avec beaucoup de charme par Marilyn Monroe ou Brigitte Bardot. Cette coupe met en valeur et soutient toutes les silhouettes : une valeur sûre à adopter très vite !

Maillots cut out et asymétriques

La simplicité est une chose mais un peu de fantaisie ne nuit pas non plus. Les coupes asymétriques connaissent un certain regain d’intérêt ainsi que les modèles cup out. D’ailleurs, ces coupes, qui dévoilent avec subtilité certaines parties du corps, s’emparent aussi des robes et des jeans graphiques.

Couleurs et imprimés recherchés

Assemblage d’imprimés

La tendance rétro revient tambour battant avec le patchwork, assemblage de divers imprimés, comme en portent de nombreuses célébrités. L’autre valeur sûre de cet été : le maillot de bain avec des imprimés évoquant les emblématiques chemises en soie portées dans les années 90, d’inspiration foulard.

Carreaux Vichy

La mode Vichy envahit toute notre garde-robe sans oublier nos maillots de bain. Ce motif se décline en une multitude de couleurs pour égayer cette période estivale.

Le marron

Moins évident, le marron fait son apparition cet été. Cette couleur, plutôt rare dans le rayon des maillots de bain, se distingue résolument des couleurs pastel de ces dernières saisons.

Marque engagée et éco-responsable

L’inclusion et l’éco-responsabilité ne sont pas de simples tendances passagères mais s’inscrivent bien dans la durée. Les marques inclusives qui utilisent des matériaux recyclés et des processus de fabrication éthiques connaissent également un grand succès en 2021.

La récente ligne de maillots de Banana Moon, la marque Beachwear basée à Monaco, fun et décontractée, se veut définitivement éco-responsable. La collection 2021 évoque la nature et le soleil, deux sources inépuisables d’inspiration. Concrètement, cet esprit se traduit par des maillots de bain parés de coquillages ou arborant des imprimés hawaïens. Le tout est réalisé dans un total respect de l’environnement.

D’autre part, depuis 2019, la marque, a conçu une matière polyamide 100 % recyclée, au cœur de sa récente collection SS20. Cette matière prend vie par le biais de plus de 50 tenues pour le bain conçues intégralement dans un total respect de l’environnement. Et cela, même dans son procédé de fabrication générant d’importantes économies d’eau.

Les ateliers monégasques de Banane Moon regorgent de tissus fantastiques qui n’ont pas été exploités ou très peu. Aussi, afin de procurer une deuxième vie à ces chutes, une collection upcycling (surcyclage), composée de divers imprimés, a vu le jour. Ces imprimés différeront d’une boutique à une autre, devenant ainsi des pièces uniques.
Petit rappel : le surcyclage consiste à donner une seconde vie à un tissu en lui apportant une valeur ajoutée par rapport à sa première utilisation.

Pour vous donner une idée rendez-vous sur le site https://www.bananamoon.com/fr/2-pieces pour découvrir les différents maillots de bain proposés par Banana Moon.