Aveda, marque mondiale de cosmétiques qui s’est donnée pour mission est de prendre soin de nos cheveux, de nos peaux mais aussi du monde, lance son nouveau programme de recyclage : le Aveda Full Circle Takeback. Connue pour utiliser 100% de matériaux recyclés post-consommation dans ses emballages, la durabilité et le respect de l’environnement sont les valeurs numéro unes de la marque.
Quoi de neuf avec le Aveda Full Circle Takeback ?
Le programme Aveda Full Circle Takeback met en avant une initiative de recyclage de bouteilles vide dans certains pays européens. Alors que beaucoup de produits en plastique sont recyclables, d’autres comme des échantillons, des articles de maquillage, etc. ne le sont pas encore. Aveda tente de toucher les consommateurs en les incitant à déposer ces produits non-recyclables dans n’importe lequel des salons Aveda en Europe. En échange, les clients recevront 15% de réduction sur leurs futurs achats. Le but étant de maximiser le recyclage et l’utilisation de contenu recyclé.
À propos de la marque
Fondée en 1978, la marque Aveda travaille dans la création de produits capillaires, corporels et cutanés de haute qualité. Les produits sont créés dans le plus grand respect de la planète, c’est d’ailleurs ce qui définit la marque. Aveda est la première entreprise de cosmétiques à fabriquer des produits avec 100% d’énergie d’éoliennes. La marque développe ses produits en combinant des méthodes de science actuelles avec l’Ayurveda, ancien art de la guérison en Inde. Depuis 2013, Aveda reçoit de nombreux prix pour son rôle majeur dans la lutte pour l’environnement.
La présidente de la marque mondiale Aveda, Barbara De Laere, a déclaré : ” La durabilité est au cœur de notre marque, et le lancement d’un programme de reprise est une autre étape que nous franchissons pour minimiser les déchets et réduire notre impact environnemental. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de piloter ce programme en Europe, où les consommateurs se montrent désireux de prendre des décisions plus durables en matière de consommation et de recyclage. Notre objectif est de le déployer dans plusieurs autres pays à l’avenir, et nous sommes enthousiasmés par l’impact potentiel à court et à long terme du programme”.
Le programme Aveda Full Circle TakeBack sera lancé en Belgique chez Mo’na Mechelen au mois d’août. D’autres salons suivront en septembre et en octobre.
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