La numéro 1 du tennis belge, Elise Mertens, a récemment dévoilé sa collaboration avec la marque de cosmétiques ISDIN. Un partenariat placé sous le signe de l’engagement et du respect de l’environnement, des valeurs fortes que partage la nouvelle reine du double féminin.
Joueuses et joueurs de tennis sont souvent confrontés à un environnement particulier et stressant lorsqu’ils parcourent le monde à la conquête de performances (longs trajets, décalages horaires, entrainements intensifs, expositions au soleil prolongées, etc.). Si le physique est mis à rude épreuve durant les tournois, ce sont les fortes chaleurs et le soleil qui impactent en premier lieu la peau. Elise Mertens, 17ème au classement WTA à seulement 25 ans, l’a bien compris et c’est donc tout naturellement qu’elle a choisi d’associer son image avec la marque de soins cosmétiques et solaires ISDIN.
ISDIN est devenu au fil des années une référence sur le marché des produits dermatologiques. Implantée en Espagne, la marque est présente dans plus de 30 pays et propose des produits variés. De la photoprotection aux soins du corps, elle propose des produits de qualité tant au niveau de la prévention que du traitement de pathologies cutanées.
Une association gagnante
Elise Mertens, devenue numéro 1 mondiale en double après sa magnifique victoire à Wimbledon, n’a pas hésité à s’engager dans un partenariat avec la marque. Il est nécessaire pour elle, le bien-être et la santé de sa peau d’adopter une routine beauté adaptée tant sur qu’en dehors des courts : “Je voyage beaucoup toute l’année et j’apprécie d’avoir à ma disposition les produits ISDIN. Quand je vais jouer en Australie par exemple, il fait très chaud et ma peau a besoin d’être protégée. J’utilise beaucoup les crèmes solaires et la gamme Fotoprotector. Je vois les effets positifs sur ma peau qui est plus douce et rafraîchie” a expliqué la joueuse.
Voir cette publication sur Instagram
En tant que joueuse professionnelle, il est parfois difficile de trouver du temps pour soi or les signes de l’âge et les effets négatifs des rayons UV n’épargnent personne. “J’utilise tous les jours les produits ISDIN. Quand je prépare un match, j’ai 2 indispensables pour prendre soin de ma peau. Le Fusion Sport Gel est réservé pour le corps et il y a le Fusion Water que j’utilise pour le visage avec un fort indice pour préserver ma peau du soleil. Au réveil et même avant les matchs pour l’entraînement, il est essentiel pour moi d’avoir ses produits sous la main” explique Elise Martens.
Innovation et engagement comme maître mot
Si aujourd’hui le duo Mertens-ISDIN fonctionne, c’est grâce aux valeurs communes que la joueuse et la marque partagent. Un engagement de tous les instants dans l’innovation et une recherche du progrès, symbolisent leurs lignes de conduite. La passion entraîne souvent l’envie de créer des projets. C’est le cas du programme Blue Wave que l’entreprise de cosmétiques a lancé pour mettre en avant le respect de la société et de la planète. Les produits de la marque sont en effet composés en majorité d’ingrédients biodégradables.
Un objectif environnemental que la joueuse a également pris le soin, de son côté, d’appuyer en s’associant à Beabond pour créer une campagne de sensibilisation au Parc National du Virunga en République Démocratique du Congo. Touché par l’extinction des gorilles, ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO, redouble d’efforts pour protéger cette population en danger critique. C’est pourquoi la numéro 1 belge a créé avec le soutien de Beabond un collier, le Moutain Gorilla Tag, pour aider le Parc du Virunga.
Place au jeu
Pour sa première participation aux Jeux Olympiques de Tokyo, la belge s’est fait éliminer au premier tour du simple et double femme, mais compte sur la fin de saison pour aller le plus loin possible dans les tournois.
Après sa victoire en double à Wimbledon, elle est prête et reste concentrée pour aborder au mieux la tournée américaine : “À Londres j’étais très contente de la victoire mais très stressée parce que l’équipe en face a eu des balles de match, c’était très serré. Je vais préparer maintenant les tournois aux Etats-Unis et à Montréal avec 4 tournois et puis jouer pour défendre mon quart de finale à l’US Open. L’objectif est toujours d’aller loin en simple dans les grands tournois.”
Une fin de saison passionnante
Ses performances en double ont également joué en sa faveur pour développer son jeu, comme elle nous l’explique : “Le double aide au niveau de la réactivité, ça demande beaucoup d’énergie. Mais cela peut redonner de la confiance quand on gagne des matchs. J’ai toujours la même passion, j’adore le tennis et je serai toujours à 100% sur le court.”
Une saison, qui s’annonce pleine de rebondissements jusqu’à la fin de l’année. Après l’US Open, le master de fin de saison sera l’occasion pour la belge de briller en double pour aller chercher un titre et pourquoi pas de se qualifier également en simple. Classée 12ème à la Race, elle garde ses chances pour participer au Masters en simple.
Passionnée et motivée, Elise Mertens défendra ses points et tentera d’aller le plus loin possible dans les tournois. Ses belles performances en double et sa place de numéro 1 mondiale pourront l’aider à atteindre, pourquoi pas, une première finale en Grand Chelem et ainsi soulever l’un des plus beaux trophées de sa jeune carrière.
A LIRE AUSSI
Pourquoi il faut tester les soins sous forme d’ampoules ?
Peeling : tout savoir sur ce soin essentiel de la peau
Quelle est la routine beauté minimale pour avoir une belle peau ?