La robe parfaite, l’alliance de rêve… La plupart des futures mariées ont une idée précise de ce à quoi elles veulent ressembler le jour de leur mariage. Alors pourquoi ne pas le concevoir vous-même ? Pour la robe, cela peut s’avérer un peu plus difficile, mais créer sa propre bague est parfaitement possible.
Le grand Jour, vous ne voulez rien laisser au hasard et surtout pas la bague qui vous suivra tout au long de votre vie commune ? C’est pourquoi le bijoutier Manalys, situé à Bruxelles, organise des ateliers permettant aux futurs époux de concevoir l’alliance de leurs rêves.
En étroite collaboration et sous les conseils avisés du bijoutier, vous trouverez, étape par étape, la bague unique qui reflète vos personnalités et qui symbolise votre amour si unique. L’atelier est une expérience en soi, et commence par la présentation des matériaux à partir desquels la bague sera fabriquée. De la bonne couleur de l’or au sertissage, le bijou sera fabriqué en l’espace de quatre heures. La symbolique de la fusion du métal et de sa transformation en deux anneaux devient alors un moment de forte émotion qui restera à jamais graver dans leur mémoire (et leurs alliances).
Manalys organisent également une série d’ateliers où les amoureux des pierres précieuses, les amateurs d’art ou les simples curieux peuvent, en mettant la main à la pâte, apprendre les secrets du monde de la bijouterie artisanale.
Plus d’informations sur Manalys.com.
À LIRE AUSSI
Mariage : où shopper une robe de mariée canon à Bruxelles ?
Micro-mariage : 10 inspirations pour adopter la tendance de 2021
Wedding cake : les 10 nouvelles tendances qui nous font craquer