Fini le bleu pour les garçons et le rose bonbon pour les filles. JBC décide de supprimer ses départements garçons/filles et lance une collection capsule basée sur l'égalité des genres. De quoi, dès le plus jeune âge, éviter de catégoriser les enfants. En plus de cette collection, JBC a créé en collaboration avec Manon Hermans, un livre de coloriage appelé "Rêves sans limite".
L'égalité des genres au sommet
On s'en rapproche doucement mais l'égalité des genres n'est pas encore adoptée par tou.s.tes. À l'heure actuelle, selon une étude de l'Université Libre de Bruxelles, 90% des enfants de 13 ans choisiraient leur futur métier en fonction de le sexe. Raison pour laquelle JBC décide, spécialement pour cette rentrée scolaire 2021, de marquer le coup.
La marque supprime ses départements garçons et filles et lance une collection capsule mixte, avec pour objectif de casser les codes des genres, trop longtemps inscrits dans notre société. Tous les panneaux et autres affiches montrant une fille ou un garçon sont supprimés et sont remplacés par de simples indications concernant l'âge de l'enfant (bébé, enfant ou encore adolescent). La collection capsule, entièrement conçue sur le thème de l'égalité des genres, dévoile des pulls aux messages éloquents ; "When I grow up, I wanna be a CEO", "..., "I wanna be a firefighter" et d'autres messages inspirants.
Rêves sans limites
En plus de la nouvelle colletion capsule, JBC lance en collaboration avec l'illustratrice belge Manon Hermans, un livre de coloriage appelé "Rêves sans limites". À l'intérieur, les enfants découvrent de chouettes métiers comme pompière, ouvrière du bâtiment, DJ, game developer et bien d'autres encore.
JBC a comme souhait que les enfants colorient en dépassant les lignes au sens propre comme au figuré. La marque décide également d'associer Steven Gielis à cette nouvelle aventure. Il est l'instigateur de ZITDAZO, une communauté qui rassemble des parents autour de thématiques telles que la résilience et l’hypersensibilité.
Concernant la collection capsule, elle est dors et déja disponible dans les magasins JBC et en ligne depuis ce lundi 16 août. Vous trouverez des vêtements mixtes allant de la taille 92 à la taille 170. Quant à eux, les prix varient entre 24,95€ et 29,95€.
À LIRE AUSSI
Quelles activités faire avec les enfants cet été ?
Ciao Comfort Zone : un jeu génial de développement personnel pour les enfants