Tiffany & Co lance sa nouvelle campagne ABOUT LOVE avec Beyoncé et Jay-Z

Publié le 23 août 2021 par Fanchon Giltay et ELLE Belgique
Tiffany & Co lance sa nouvelle campagne ABOUT LOVE avec Beyoncé et Jay-Z @Tiffany&Co

Qui de mieux pour représenter l'amour moderne que le couple emblématique Beyoncé et Jay-Z. Les Carter apparaîtront ensemble dans la nouvelle campagne "ABOUT LOVE" de Tiffany & Co. 

C'est la toute première fois que Beyoncé et Jay-Z apparaissent ensemble dans une campagne publicitaire. Autre fait marquant, la première apparition publique de l’œuvre d’art "Equals Pi" de Jean-Michel Basquiat, qui fait partie d’une collection privée depuis sa création (1982) jusqu’à aujourd’hui.

Tiffany suit ainsi sa longue tradition de travailler avec des artistes new-yorkais. Cette nouvelle campagne incarne la beauté de l’amour à travers le temps tout en forgeant une nouvelle vision de l’amour aujourd’hui, plus moderne.

Beyoncé & Jay-Z, ABOUT YOU

Dans cette campagne, Beyoncé porte autour du cou le diamant Tiffany, 128,54 carats et 82 facettes. Si le diamant n'a jusqu'à aujourd'hui jamais été porté lors d'une campagne, il est considéré comme une des plus grosses découvertes du 19ème siècle en terme de pierres précieuses. C'est le fondateur de la maison, Charles Lewis Tiffany qui, en 1878, achète le diamant brut.

Durant cette campagne, d'autres créations iconiques sont mises en lumière. JAY-Z porte notamment la légendaire broche Bird on a Rock de Jean Michael Schlumberger, transformées en une paire de boutons de manchette.

Diamant Tiffany

La collection ABOUT LOVE sera lancée mondialement le 2 septembre 2021. Le film qui l'accompagnera sera diffusé sur Tiffany.com le 15 septembre et sera amplifié par des publications médiatiques dans le monde entier. La campagne se poursuivra également plus tard dans l’année avec des films supplémentaires créés par le célèbre réalisateur Dikayl Rimmasch et le réalisateur de la seconde équipe, Derek Milton. Dans le cadre du partenariat de Tiffany avec les Carter, la maison de joaillerie s’engage à verser 2 millions de dollars à des programmes de bourses d’études et de stages pour les collèges et universités historiquement noirs.

À LIRE AUSSI 

Ivy Park Rodeo : la nouvelle collection Adidas x Ivy Park

Rosé, star de la K-pop, est la nouvelle égérie Tiffany & Co.

Bijoux : 4 artisanes belges avec un talent fou