C'est la troisième fois que Kenzo collabore avec l'organisation WWF. Cette année, la griffe dévoile une nouvelle collection capsule mettant en scène son tigre emblématique aux côtés d'autres espèces de grands félins. L'objectif ? Poursuivre son soutien à la conservation de cet animal majestueux en voie d'extinction.
2022, l'année du tigre
Depuis le début du XXe siècle, la population mondiale de tigres sauvages a chuté de plus de 95 %, en raison du braconnage effréné ainsi que de la perte et fragmentation rapides de son habitat. Le nombre de tigres sauvages estimé en 2010 s'élevait à seulement 3 200. Une statistique qui effraie, mais surtout qui motive Kenzo à contribuer à la protection de cet animal cher à son coeur. En plus d'être le symbole de la marque, le tigre est également une espèce clé pour la santé des écosystèmes et le bien-être des communautés et de la faune dans les régions qu'il habite. La sauvegarde des tigres préserve de vastes paysages, dont beaucoup abritent des milliers d'autres espèces menacées.
C'est la raison pour laquelle Kenzo poursuit sa collaboration avec WWF et soutient son action visant à doubler le nombre de tigres à l'état sauvage d'ici 2022, qui est aussi la prochaine Année du Tigre dans le calendrier lunaire. Connu sous le nom de TX2, c'est l'un des objectifs de conservation les plus ambitieux jamais fixés pour une seule espèce. Kenzo présente donc sa nouvelle collection capsule composés d'essentiels pour hommes et femmes : sweatshirts, t-shirts, cardigans, blousons, pantalons de survêtement,... Pour chaque pièce vendue, la marque reversera dix dollars au programme TX2 de WWF. Entièrement réalisée en coton 100% organique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard), cette collection exclusive s'inscrit dans le cadre d'un partenariat plus large entre les deux noms dans le but d'améliorer également la durabilité de la chaîne d'approvisionnement en coton et l'empreinte en eau douce de la Maison.
La collection capsule est disponible sur Kenzo.com et dans les boutiques Kenzo du monde entier.
À LIRE AUSSI
Undiz x Aya Nakamura : la lingerie comme on l'aime