Le saviez-vous ? Icône de la Maison, le sac Lady Dior est symboliquement lié à l’histoire de Lady Diana, princesse de Galles.
Tout commence en septembre 1995, alors que la princesse Diana vient assister, à Paris, à l’inauguration de la rétrospective Paul Cézanne, au Grand Palais, elle se voit offrir par la Première Dame de France le tout nouveau sac Dior – alors nommé Chouchou –, une création inédite qui n’est pas encore commercialisée.
Au mois de novembre de la même année, la Princesse est en visite officielle en Argentine : à sa descente d’avion, à Buenos Aires, elle apparaît portant à la main le sac reçu en cadeau quelques semaines plus tôt ; une scène immortalisée dans un cliché qui fera le tour du monde.
Cet accessoire devient l’un des indispensables de Lady Di, qui l’arbore lors de ses sorties. Conquise, elle souhaite également une déclinaison bleu marine, assortie à la couleur de ses yeux.
Grâce à cette marraine d’exception qui aimait ses courbes modernes et élégantes – et tout simplement « parce qu’il [lui] allait bien », d’après ses propres mots –, le nom de cet objet de désir est tout trouvé : il s’appellera désormais Lady Dior. Dès lors, le destin hors du commun du Lady Dior se transforme en légende.
Une réédition en exclusivité
Le mini Lady Dior porté par Lady Diana en 1996, lors du prestigieux Gala du Met (Metropolitan Museum), est réédité spécialement en exclusivité. Orné de strass et de satin bleu sublimant ses lignes architecturales, cet objet de désir, quintessence de la créativité de Dior, sera disponible en édition limitée. Une célébration de l’héritage et des savoir-faire d’excellence.
Découvrez le savoir-faire autour du sac Lady Dior
À LIRE AUSSI
Exposition Miss Dior: 12 femmes artistes mises à l'honneur