Check out, le nouveau shop de la capitale qui a ouvert début de l’été, s’impose désormais comme LA référence en matière de sneakers et outfits branchés.

L’histoire commence au 53 rue de Namur, en plein coeur du poumon de l’Europe, non loin du Parc Royal. Si la crise sanitaire n’a pas eu d’effet négatif sur cet ambitieux projet, il aura tout de même fallu attendre le 8 mai pour pouvoir mettre un pied dans l’un des shops les plus innovants de la ville.

Intérieur shop

Boutique Check Out © Henri Doyen

Check Out propose aux connaisseur.seuse.s comme aux amateur.trice.s, une sélection pointue de sneakers et de vêtements de grandes marques. La principale particularité du concept se trouve dans la rareté des produits que l’équipe du shop déniche jour après jour. De la Dunk Off White à la Yeezy Slides en passant par les collaborations d’outfit avec Travis Scott, la plupart des produits présentés sont de véritables perles rares. C’est grâce à ce choix et cette diversité que Check Out se différencie de la concurrence.

 

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1 team, 1 marque, 1 passion

Fraîchement revenue d’Amsterdam et du salon Sneakerness, l’équipe du shop bruxellois voit sa marque évoluer et s’imposer avec le temps. Cet événement est une occasion en or pour les passionnés de rencontrer les leaders européens de la sneakers : ” La force de Check Out est que nous sommes plusieurs pôles à travailler pour développer ce concept qui nous tient à coeur. Il y a une team, qui s’occupe de la boutique et des ventes, des achats et de la logistique. Une autre se focalise plus sur le marketing et l’image. Et enfin, on a du monde également à la compta et au poste d’administrateur. Chacun connaît ses responsabilités et ses missions et tout le monde se fait confiance.” explique un membre de Check Out.

 

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Pour mieux comprendre l’univers Check Out, il faut tout d’abord s’intéresser à leur démarche : dénicher une paire rare pour la transmettre à un client averti. Pour mettre la main sur ces produits d’exception, il faut du temps et de la patience. Et beaucoup de passion. Chez Check Out tout est dans le détail. Il est prévu que le magasin évolue de manière régulière. D’une part grâce à l’arrivage quasi quotidien de nouveautés et d’autre part grâce à un changement d’ambiance. “On a réussi à trouver un rythme depuis le début de notre installation et on veut développer notre marque. On va apporter de la nouveauté à la boutique très régulièrement. La vitrine va changer un peu de décor, les sacs que l’on donnera aux clients changeront, peut-être que le néon changera de couleur également en fonction des différentes périodes de l’année. On souhaite faire voyager notre communauté et ne pas s’installer dans une routine.” indique la team bruxelloise.

Intérieur shop

Boutique Check Out © Henri Doyen

Tourist VS Purist

Franchir les portes de cette boutique unique en son genre à Bruxelles ne laissera personne indifférent, qu’il soit fin connaisseur ou simple amateur de sneakers. Le célèbre créateur américain Virgil Abloh parlait à une époque des notions de “touriste et de puriste”. La sélection doit parler aussi bien à un spécialiste de la sneakers qu’au simple passant. Cette mission, la team de Check Out semble l’avoir parfaitement réussie. Dans le shop, se croisent des clients de différentes générations, des femmes et des hommes.

Icone citation

D’un point de vue sociologique ou générationnel, tout le monde a quelque chose à consommer chez Check Out.

Les retours positifs encouragent le développement de la toute nouvelle marque belge. Des projets sont en cours et vont permettre tout au long de l’année, d’encourager le public à découvrir l’univers Check Out. “On aime jouer avec le calendrier. Il y a une forme d’américanisation qu’on aime bien avec les fêtes commerciales. On réfléchit pour Halloween par exemple à créer un univers dans cette thématique tout en restant dans le détail en matière de disposition ou de couleurs.” explique l’experte en marketing.

Après un été particulièrement réussi, Check Out continue donc sur sa lancée. À partir de cet automne, un merch avec de nouveaux produits issus d’une collaboration réalisée avec un projet anversois verra le jour. Du Levis 501 à la flanelle made in USA, la boutique proposera une gamme assez large, qui s’ajoutera aux t-shirts, chaussettes et casquettes du shop.

Passionné ou simple curieux, l’équipe vous attend pour un voyage unique dans cet univers de passionnés. C’est sur ses réseaux Instagram sociaux et Facebook que l’actualité et les produits sont à découvrir. Mais la boutique reste un lieu unique où le pèlerinage est obligatoire !

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