Quand on pense à prendre soin de sa peau et que l’on veut traiter les petites imperfections comme les points noirs, les ridules, les boutons ou encore les zones de sécheresse, la majorité des personnes se tourne encore directement vers les crèmes, les soins hydratants et les exfoliants.

Ce sont effectivement des gestes importants pour avoir une peau belle et saine, mais il ne faut surtout pas brûler les étapes. Et la première devrait toujours être le nettoyage. On vous explique pourquoi.

Une hygiène active pour les peaux acnéiques

On l’oublie trop souvent, en pensant qu’il n’est qu’accessoirement nécessaire. Pourtant, nettoyer sa peau est le geste n°1 pour prévenir des imperfections. L’hygiène est encore plus importante lorsqu’il s’agit de traiter les peaux grasses à tendance acnéique.  En effet, elles produisent beaucoup plus de sébum et s’épaississent, ce qui entraîne généralement la formation d’un bouchon qui empêche le sébum de s’évacuer normalement et obstrue les pores. Un problème qui ne touche pas uniquement les adolescents, mais également près de 40% des adultes. Et l’impact psychologique qu’entraîne les problèmes d’acné n’est pas à sous-estimer.

C’est pourquoi le laboratoire Bioderma débarque avec un concept totalement innovant sur le marché de la cosmétique, celui d’hygiène active, en dévoilant un nouveau produit nettoyant, mais pas seulement. Le Sébium Gel moussant actif est un produit à la frontière de l’hygiène et du soin : il possède un effet booster et permet d’agir directement et en profondeur contre les imperfections dès l’étape du nettoyage pour un grain de peau visiblement affiné, un teint lissé et éclatant, tout en stimulant le renouvellement cellulaire. C’est ce qu’on appelle une action kératolytique.

 

Efficacité et tolérance

On le sait, on ne traite pas une peau normale de la même manière qu’une peau grasse à tendance acnéique. Le Sébium Gel moussant actif signé Bioderma a été spécialement conçu pour agir contre ces imperfections sans fragiliser la peau et en respectant l’équilibre cutané. Le meilleur compromis entre l’efficacité et la tolérance. Il s’utilise matin et/ou soir avant ou après un traitement kératolytique contre l’acné. On fait mousser le gel entre nos mains mouillées et on l’applique en massant doucement le visage. Ensuite, on rince abondamment et on sèche délicatement avec une serviette douce et propre de façon à ne pas irriter la peau. Il peut être utilisé en association avec votre crème et d’autres soins, selon vos besoins.

Nettoyant anti-imperfections, le Sébium Gel moussant actif désobstrue les pores tout en respectant votre peau. Son efficacité est prouvée : -17% de points noirs et -32% de boutons inflammatoires. Avec ce nouveau produit, Bioderma vise à révolutionner le traitement des peaux grasses à tendance acnéique de la puberté à l’âge adulte en passant par un nettoyage ultra efficace tout en promettant une douceur maximale. Si cette étape de la routine beauté est encore trop souvent négligée pour 1 femme sur 4, la marque dermatologique de référence le pense et l’affirme haut et fort : nettoyer, c’est traiter !

Le Sébium Gel moussant actif est disponible sur bioderma.be.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Bioderma.
www.bioderma.be

À lire aussi :

Comment soigner vos cheveux après l’été ? Découvrez botanical repair d’Aveda et demandez vos échantillons 

Comment éviter l’acné post-vacances ?

10 marques de cosmétiques bio qu’on adore