Pour célébrer la Brussels Coffee Week du 4 au 10 octobre, voici nos adresses préférées pour un café à emporter à Bruxelles !

1. Le plus “waouh” : Buddy Buddy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@buddybuddy)

Non seulement pour déguster un café délicieux, mais aussi en prendre plein les yeux. On y va pour leur iced coffee, mais pas que. On en profite pour ajouter un de leurs succulents nut butters homemade (amande, noisette ou cacahuète) dans notre commande. Miam !

Où déguster ? Buddy Buddy, rue des Drapiers, 1050 Bruxelles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur buddybuddy.bio.

2. Le plus récent : Bouche Coffee

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BOUCHE (@bouche.coffee)

C’est le new kid in town ! Situé entre le Sablon et la Porte de Namur, Bouche Coffee propose une déco épurée avec la touche de folie qu’il faut à travers ses tasses smiley colorées signées Frizbee Ceramics.

Où déguster ? Bouche Coffee, rue de Namur 4, 1000 Bruxelles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur page Instagram.

3. Le plus organique : Caleo Café

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thibault Villez (@t.villez)

Leur café est torréfié en Belgique par Gust Coffee Roasters. Si le iced matcha latte fera parfaitement l’affaire en été avec sa couleur ultra rafraîchissante, on lui préfère le charcoal latte en automne/hiver. D’un noir profond, c’est la nouvelle boisson détox à tester de toute urgence.

Où déguster ? Caleo Café, rue Bouré 1, 1050 Bruxelles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur page Instagram.

4. Le plus minimaliste : Fika.

Impossible de ne pas voir leurs petits gobelets en carton tamponnés d’un “Fika” bleu Klein partout dans le quartier Saint-Boniface. Dans cette micro-adresse, personne ne s’attarde mais tout le monde passe prendre sa dose de caféine. Le must ? Le “mug de café” pour les matins difficiles.

Où déguster ? Fika., rue de la Paix 17, 1050 Ixelles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Instagram.

5. Le plus green : Café De Markten

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café de Markten (@cafedemarkten)

Un café néerlandophone pour changer, et fair trade ! Quand il fait chaud, on chope un latte frappé caramel. En hiver, on goûte à leur délicieux cappuccino… et un cookie aux pépites de chocolat vegan pour la route.

Où déguster ? Café De Markten, rue du Vieux Marché aux Grains 5, 1000 Bruxelles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur cafedemarkten.be.

6. Le plus asian vibe : Kaki Cakebar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kaki. Cake Bar (@kaki.cakebar)

C’est l’adresse fun où déguster de délicieux ka bao. L’enseigne propose aussi une carte intéressante côté cafés. On teste le Ca Phe Phin (café vietnamien filtré avec du lait concentré) ou le Dirty Matcha Latte (Matcha latte, shot d’espresso et lait concentré). Mais le Ube Latte est la boisson pour laquelle on craque. Ce milk tea possède de jolies teintes violettes grâce à des extraits de patate douce mauve en poudre.

Où déguster ? Kaki Cake Bar, Chaussée de Waterloo 394, 1060 Saint-Gilles. Pour découvrir toute la proposition de cafés, rendez-vous sur kakicakebar.be.

7. Le plus bobo : Le Phare du Kanaal

Café cantine et espace de coworking, Le Phare est aussi l’adresse pour déguster de délicieux cafés les pieds (presque) dans l’eau pour ceux qui bossent dans le coin. Et oui, les très tendances matcha café et chai latte sont de sorties ici.

Où déguster ? Le Phare, quai des charbonnages 40, 1080 Bruxelles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur lepharedukanaal.com.

8. Le plus gourmand : Crème


Ici, le café est presque accessoire tant la profusion de délicieux petits plats nous donnent envie de succomber à tous les excès. Pour rester dans le too much, on déguste leur affogato, une recette italienne où une boule de glace  vanille est noyée dans un café expresso.

Où déguster ? Crème, rue de Rollebeek 30, 1000 Bruxelles. Pour en prendre plein les yeux, rendez-vous sur cremebrussels.be.

9. Le plus célèbre : Café Capitale

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @cafe_capitale

C’est l’adresse qu’on ne présente plus. Située à quelques pas de la Grand-Place, elle propose un vrai café de spécialité. Le café est torréfié par Black Potion qu’on peut d’ailleurs acheter sur place.

Où déguster ? Café Capitale, 45 rue du Midi, 1000 Bruxelles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur page Instagram.

10. Le plus pointu : MOK

Après une première adresse à Leuven, MOK a ouvert il y a quelques années dans le quartier Dansaert. L’adresse est à la fois bar et roastery. Les différentes variétés de grains viennent uniquement de petits fournisseurs, à partir d’importateurs de confiance. Sur place, leur café y est non seulement vendu en grains mais également sous forme de capsules biodégradables.

Où déguster ? MOK, rue Antoine Dansaert 196, 1000 Bruxelles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur mokcoffee.be.

 

À LIRE AUSSI

CAFÉ : 5 tendances à adopter pour la rentrée

Morning coffee : 6 idées cool pour upgrader son moment café

5 épices magiques à ajouter à votre café pour un boost de vitamines