Nous en avons longtemps rêvé et ils l’ont fait ! Les tops chefs Mallory Gabsi et Adrien Cachot inaugurent leur friterie gastro en plein coeur de Bruxelles.

Souvenez-vous, lors de la mythique épreuve de “La Guerre des Restos” de la onzième saison de Top Chef, le duo explosif formé par Mallory Gabsi et Adrien Cachot avait conquis le jury avec leur concept de restaurant intitulé “140°”. Derrière ce nom quelque peu énigmatique se cachait un établissement mettant à l’honneur un seul et unique produit : la pomme de terre. Référence clé à la Belgique, 140° est en fait la température idéale de seconde cuisson des frites. Ceci dit, pour un resto faisant une ode aux pommes de terre, on n’en attendait pas moins… À sa sortie de l’émission l’année dernière, le jeune chef se confiait d’ailleurs à l’équipe du ELLE À Table à ce sujet : “Quand on a monté ce projet avec Adrien dans l’émission, on savait qu’on tenait un chouette concept. Mais on ne s’attendait pas à un tel engouement suite à la diffusion. Aujourd’hui, on aimerait bien l’ouvrir, c’est un projet qui nous anime tous les deux mais il faut qu’on en parle encore et qu’on trouve aussi du temps.” Force de constater que du temps, ils en ont trouvé ! Après avoir ouvert de manière éphémère à bord de la péniche parisienne L’Atelier lors de l’été 2020, les deux chefs inaugurent aujourd’hui leur projet à Bruxelles et ce, pour notre plus grand plaisir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Un concept qui donne les crocs

Si l’on est heureux que ce concept original voit finalement le jour à Bruxelles, c’est sans compter le lieu qu’ont choisi Mallory et Adrien pour s’installer. Si les deux cuisiniers étaient tout d’abord basés au WOLF, célèbre food market établi en plein coeur de la capitale, à seulement quelques pas de La Monnaie et de la Place De Brouckère, ils ont désormais déposé leurs ustensiles dans le food hall abrité dans la Gare Maritime de Tour & Taxis. Ouvert depuis le 26 novembre, il est présenté comme l’un des plus grands food markets d’Europe. Là-bas, ce ne sont pas moins de 8 restaurants, 2 échoppes alimentaires, le bar Victoria et un Food Studio qui offrent aux plus gourmands la possibilité de profiter de petits plats originaux et surtout savoureux préparés avec talent par des chefs renommés. On en salive !

Informations pratiques

Gare Maritime Food Market – Rue Picard 9, 1000 Bruxelles

FOOD :

  • Dimanche et mercredi : 12h à 21h30
  • Jeudi à samedi : 12h à 22h

BAR VICTORIA :

  • Dimanche et mercredi : 11h à 22h
  • Jeudi à samedi : 11h à 22h30

Fermé le lundi et mardi.

À LIRE AUSSI

Bruxelles : ouverture d’un hotspot éphémère dédié au croque-monsieur

Notre top des meilleures adresses où manger de la street food à Bruxelles

Bruxelles : notre sélection des bars à vin les plus cool