Chaque saison plus pointue, la silhouette Natan entre dans l’automne avec douceur et sophistication, en plein cœur et au bout du doigt.
C’est toute la modernité de la tradition : si depuis 35 ans, Edouard Vermeulen développe sa vision affutée d’une mode classique et sophistiquée à la fois, porteuse d’une identité forte, rien n’empêche la Couture de s’épanouir en ligne, pour nous offrir la satisfaction d’une belle pièce, durable, sans aucun doute sur la qualité, et sans devoir se déplacer. Un craquage oui, mais à l’éthique locale pour un investissement sur le long terme, en quelques minutes et un clic.
L’élégance raffinée d’un hiver 100% belge
Les jours raccourcissent, mais la Maison Natan allonge ses silhouettes, ajoute de la flamboyance au quotidien. Cette collection se distingue par son élégance incontestable – des hauts qui enveloppent le buste, des pantalons d’hommes évasés – et l’intuition moderne d’un indispensable confort. Les tailles sont hautes, cintrées si on en a envie, les couleurs sont franches et nuancées dans les tonalités marines et naturalistes, les drapés spectaculaires, les coupes droites et affûtées. On célèbre la nonchalance moderne avec des color blocks blanc à peine ivoire, des cuirs vegan vernis ou mats et souples, et une gamme androgyne pile dans nos envies et la transversalité de l’époque.
Un e-shop éthique, chic et local
De perfectionnisme en finitions, les couturières ont pour la plupart des années, parfois des décennies de maison, et composent des pièces pensées pour être portées et interprétées à l’infini, aimées et transmises. Depuis longtemps, Natan est la seule marque belge à fabriquer ses collections Couture et prêt-à-porter dans ses ateliers propres, à Bruxelles. Avec sa ligne Circular, inaugurée pendant le confinement, la maison développe l’up-cycling Haute Couture et la durabilité sur-mesure, avec une démarche circulaire jusque dans le fonctionnement des équipes, fidèles à l’enseigne. Entre collection studio et modèles de la saison précédente transformés, on adopte déjà les coupes amples et longues, resserrées mais toujours fluides autour du corps, qui allongent la silhouette et accompagnent cette nonchalance maîtrisée à laquelle on goûte désormais sans modération, avec la même soif d’élégance.
Une mode inclusive
Les lignes souples flattent toutes les morphologies, et par leur rendu spectaculaire sur les réseaux sociaux, font le bonheur des fans de selfies. Pour jouer des volumes, Edouard Vermeulen trace des tailles hautes, mixe des pièces droites et floutées, pour un effet ultra contemporain. Plus que jamais attachée à l’innovation, la maison traduit nos envies de renouer avec le bonheur de s’habiller. C’est le New Look d’une nouvelle ère, confortable et raffinée. On superpose, on juxtapose, un top long sur une jupe aux chevilles, une blouse au décolleté profond sur un sous-pull à col montant. L’hiver peut arriver, chaque pièce de la collection accompagne nos journées contrastées, et épouse les énergies de la vie. Vestes croisées, robes de cuir végétal à col seventies, capes courtes et chemises nouées, on mixe les styles, on matche les intentions. La mode ralentit pour mieux comprendre, et s’offrir un vêtement engagé sur Natan.be, c’est déjà avoir appris que l’éco-conscience passe par l’obstination, le travail bien fait et la patience.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Natan.
www.natan.be