Une collection de sport qui mêle élégance et durabilité ? C’est le pari que s’est lancé Belén Hostalet en créant le label espagnol MANOLA Movement Atelier. Découverte en images.

A la salle ou au bureau, la tendance atlheisure a le vent en poupe. Belèn Hostalet, la mannequin et influenceuse espagnole, Alejandro Porras, le fondateur d’Alohas l’ont bien compris en fondant MANOLA en 2020. La marque espagnole fusionne avec brio le design durable et l’élégance européenne pour proposer une ligne à l’esthétique minimaliste et raffinée, qui embrasse une production responsable.

Des matières durables

 

“Be kind to the planet to be the kindest with your body”.  Si la griffe espagnole se démarque, c’est aussi grâce à sa politique éco-responsable. Tous les tissus et les composants utilisés dans sa collection de vêtements sont recyclés, ou issus de l’agriculture biologique. MANOLA dévoile une collection de vêtements de sport canons et durables fabriqués à partir d’Econyl (fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées, de tapis et de filets de pêche) et de coton biologique, deux matériaux qui en plus d’être durable s’adaptent parfaitement à la silhouette féminine, en offrant souplesse et soutien, ainsi qu’une protection UPF 50+. “Nous produisons tout au Portugal mais nous essayons de développer nos propres tissus”, explique la créatrice.

Mais l’influenceuse espagnole ne s’arrête pas là. Tout comme la marque de chaussures Alohas, Belén a décidé de proposer une alternative aux griffes traditionnelles, avec un modèle économique basé sur une production à la demande. “Nous essayons de prendre soin de tous les processus pour être aussi durables que possible, de manière à ce que la qualité et l’éthique des tissus soient prioritaires. Nous pensons que la société et la mode doivent aller dans cette direction et nous voulons être un exemple en la matière”, explique Belén.

Cette technique de production permet à la marque de ne produire que la quantité demandée et d’ainsi éviter la surproduction. Une collection qui est disponible à la demande sur le web pendant les trois semaines avec une réduction de 20%, puis de 10% les cinq semaines suivantes. Heureusement pour nous, certains intemporels restent accessibles toute l’année.

Un pari osé mais réussi pour la jeune espagnole.

FW21

Pour ce second drop de collection, MANOLA offre une approche polyvalente et durable à ses consommateurs, en combinant des motifs et des couleurs déjà caractéristiques de la marque avec quelques nouveautés à tomber. Dos ouverts, décolletés plongeants et leggings se dévoilent dans une variété de coupes à l’esthétique minimaliste et aux couleurs pastel. Ce qui les rend unique ? L’étiquette graphique et apparente apposée sur la collection. En bref, un vestiaire idéal qui flattent toutes les morphologies (vraiment).

Icone citation

“Allows women to look like the best version of themselves, not an aspirational version of someone else”.

La créatrice puise d’ailleurs son inspiration dans les #MANOLASouls, un groupe de muses, des femmes confiantes, séduisantes et énergiques qui partagent les mêmes valeurs que le jeune label.

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