Les bars et les boîtes ont enfin rouvert jusqu’au bout de la nuit. C’est le moment de retrouver ses adresses préférées. Quant à ceux qui souhaitent changer des bars dansants et des boîtes de nuit, voici 7 alternatives de nouveaux bars et restaurants où dîner puis s’encanailler, que ce soit grâce au dancefloor ou au son d’un DJ.
1. Bagheera
View this post on Instagram
C’est la nouvelle adresse uccloise dont tout le monde parle. Située en lisière du Bois de la Cambre, elle offre non seulement un endroit pour luncher et dîner dans une ambiance feutrée en mode jungle, mais aussi un espace pour danser au son d’un DJ la nuit tombée. Le jeudi, vendredi et samedi soir, on vire les tables pour bouger et admirer le travail des mixologistes derrière le vaste bar à cocktails.
Où ? Bagheera – Chaussée de Waterloo 782, 1180 Uccle
Quand ? Lunch du mardi au vendredi de midi à 14h. Dîner du mardi au samedi de 19h à 21h30. DJ le jeudi, vendredi et samedi.
2. Wokr17
View this post on Instagram
Wokr17, c’est un resto, mais pas que. L’adresse sert aussi d’espace de co-working, propose une cave à vin sociale pour échanger entre curieux et passionnés, des meeting rooms à louer et de lieux d’expositions et d’événements. On peut grignoter de délicieux mets à partager, puis aller assister à un concert organisé dans la salle du fond devant un cocktail. Ou louer une des salles chromatiques du restaurant pour organiser un dîner à plusieurs comme si on était chez soi. Bref, un espace ultra multi-task. Alors on se tient au courant de l’agenda !
Où ? Wokr17 – Rue du Berger 17, 1050 Ixelles
Quand ? Du mercredi au vendredi de 17h à 1h. Le samedi de 11h à 1h. Le dimanche de 11h à 17h. Pour consulter les événements, c’est sur leur page Facebook.
3. Zotte Mouche
View this post on Instagram
C’est la nouvelle adresse ultra décalée de Bruxelles. Au programme ? Une déco volontairement désuète avec des bacs de bières en guide de tabourets, des vinyles au mur et de la chanson française des années 60 à 90. Ici, on vient déguster une cuisine de terroir puis ambiance bal populaire dans un univers ultra-rétro. Les pires ringardises sont tolérées. Il est même permis de dabber.
Où ? Zotte Mouche – Rue de l’Ecuyer 47, 1000 Bruxelles
Quand ? Ouvert 7/7 de 11h à 23h30
4. L’Altitude
View this post on Instagram
Le premier bar audiophile à Bruxelles ! On y vient non seulement pour goûter à la sharing food de saison et à la belle sélection de vins naturels tout en choisissant soi-même sa musique via une installation sound system magnifique et une belle sélection de vinyles dispo sur place. Des DJ’s sont invités à mixer ponctuellement. Alors on danse ?
Où ? L’Altitude – Avenue Molière 2, 1190 Forest
Quand ? Ouvert du mercredi au samedi de 9h30 à 23h et le dimanche de 10h30 à 17h. Fermé les lundi et mardi.
5. Grand Hospice
View this post on Instagram
Vous avez peut-être découvert le Jardin Hospice cet été ? Avec ses tables de pique-nique dispersées dans la vaste cour intérieure, ses terrains de boules et son DJ, l’endroit était le place-to-be idéal pour profiter du beau temps. Bonne nouvelle, l’adresse va se transformer en jardin d’hiver dès la fin de l’année 2021. L’objectif ? Créer une ambiance festive dans le climat de Noël et des fêtes de fin d’année. La date d’ouverture est prévue pour le 27 novembre. En attendant, on peut toujours profiter des espaces extérieurs qui continuent d’être dispo en automne, en fonction de la météo.
Où ? Grand Hospice – Rue du Grand Hospice 7 – 1000 Bruxelles
Quand ? En fonction de la météo. Infos à venir pour la version jardin d’hiver.
6. Serra
Dans cette jungle urbaine, il s’organise désormais tous les dimanches des brunchs au son vibrant de NiKiTA. Au programme ? Une coupe de bulle dans la partie Garden Kitchen et dégustation d’un fabuleux buffet local et de saison. Le tout pour 38€ par personne. Exit les buffets trop classiques, le brunch de chez Serra est le lendemain de veille qu’il nous faut.
Où ? Serra, Hotel Indigo Brussels City – 20 Place Rogier 20, 1210 Bruxelles
Quand ? Le brunch s’organise tous les dimanches de 11h30 à 14h30.
7. Jolie Joli
View this post on Instagram
En plus de faire office de bar, le petit frère du restaurant Ma Jolie (situé à quelques maisons de là) est aussi l’endroit idéal pour se déhancher sur le dancefloor après avoir goûté à la délicieuse fingerfood homemade suivie de quelques cocktails sur-mesure. Le plus, c’est qu’ils sont aussi ouverts le dimanche !
Où ? Jolie Joli – 161 Chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles
Quand ? Ouvert du mercredi au dimanche de 18h à 01h.
À LIRE AUSSI
Notre top des meilleures adresses pour un café à emporter à Bruxelles
Notre top des meilleures adresses où manger de la street food à Bruxelles