Pour un week-end Black Friday en toute décontraction, on fonce au Docks Bruxsel

Mis à jour le 3 novembre 2021 par ELLE Partenaire
Pour un week-end Black Friday en toute décontraction, on fonce au Docks Bruxsel © Docks Bruxsel

Aucune raison de broyer du noir, le Black Friday débarque en musique au Docks Bruxsel et marque le début de la saison hivernale. Une saison qui flaire bon les promos, les cadeaux, et les chocolats de Saint-Nicolas.

Voilà maintenant cinq ans que le Docks Bruxsel, dernier né des shopping centers bruxellois, a ouvert ses portes près du Pont Van Praet. Avec sa centaine de boutiques réparties sur plus de 60 000 m2, son cinéma, ses cafés et restaurants, son parc d’aventure Koezio, son espace d’événements (Docks Dôme) et son musée dédiée au travail de Godin, le centre commercial fait partie de la nouvelle génération des centres en Europe. Le bâtiment moderne et lumineux, imaginé dans une démarche qui place l’écoresponsabilité au premier plan, offre un shopping branché et élégant où il fait toujours bon déambuler. C’est que cette offre plurielle et actuelle régale depuis longtemps les amoureux de sport, mode, lifestyle, beauté, culture et détente. Mais en cette fin novembre, elle ravira surtout celles et ceux qui chassent les bonnes affaires.

extérieur docks bruxsel
© Docks Bruxsel

Un week-end Black Friday sans prise de tête

Le Black Friday est une tradition américaine qui date des années 50 et marque le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Plusieurs commerçants en profitent pour proposer des remises importantes sur leurs collections. Heureusement pour nous, cette coutume a traversé l’Atlantique et s’est depuis bien installée sur le Vieux Continent. Promotions, déstockages, c’est LE week-end tant attendu par des milliers de shopping addicts. Tant et si bien que nous avons tous et toutes en tête des images de foules compactes et de courses effrénées dans les rayons. Docks Bruxsel l’a bien compris et fait passer cette tradition au niveau supérieur, sans pression.

Une foule de promos pour bien entamer la saison hivernale

Lors de ce dernier week-end de novembre, le centre commercial proposera des heures d’ouverture étendues, y compris le dimanche 28/11, afin que chacun puisse venir chiner en toute sérénité les meilleures affaires des marques les plus en vue du moment, trouver les cadeaux de fin d’année, rhabiller les kids, ou repenser son intérieur. Jack & Jones, Kiabi, Guess, Mac Cosmetics, H&M, Maisons du Monde, Levis, Massimo Dutti, Mango, Only, Scotch and Soda, Zara, Courir… Les nombreux restaurants et cafés du centre permettront de prendre une pause bien méritée avant, pendant ou après la session shopping. Sans oublier que tout cela se fera en musique, qui, on le sait bien, adoucit les mœurs. Au programme, tous les jours, des sets live du DJ Elichulo pour ambiancer vos courses et dérouiller vos gambettes avant les fêtes, du vendredi 26 novembre et jusqu’au dimanche 28 novembre inclus.

Un invité de marque

Pour renouer avec votre âme d’enfant ou illuminer les yeux des vôtres, ce week-end du Black Friday marque également l’arrivée du Grand Saint-Nicolas à Docks ! Il viendra rendre visite aux enfants les 24 et 27 novembre, ainsi que le 1er et le 4 décembre. Une occasion idéale pour passer un moment en famille, découvrir son royaume et profiter de ses délicieuses friandises dans une atmosphère bon enfant. N’oubliez pas de lui apporter votre lettre, même si vous n’avez pas été très sage. On ne sait jamais…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Docks Bruxsel.
Adresse : Boulevard Lambermont, 1 - 1000 Bruxelles

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Docks Bruxsel.
www.docksbruxsel.be

À lire aussi :
Shopping : nos adresses préférées à Knokke-Heist
3 raisons de craquer pour le mascara Lash Paradise de L’Oréal Paris
10 idées de costumes de couple pour Halloween