Flagey. Ce quartier animé de Bruxelles regorge de jolies pépites en termes d’adresses gustatives. Depuis peu, il compte un nouveau hotspot dans ses rangs : Itaewon, un restaurant de barbecue coréen et un bar à soju. Un concept unique qui nous fait voyager jusqu’à Séoul rien qu’en passant le pas de la porte. Et vous vous en doutez, on n’a pas su résister. Bref, on a testé pour vous, et c’était vraiment cool !
Et si on vous disait que Séoul n’a jamais été aussi proche ? Depuis quelques semaines, son esprit animé et joyeux se retrouve en plein coeur de Bruxelles, et plus exactement dans le quartier de Flagey. Itaewon, c’est bien le nom de ce nouveau resto incontournable de la capitale spécialisé en barbecue coréen, et qui tient son nom d’un des quartiers ultra vivants de Séoul. Un endroit où les gens rient, dansent, et mangent, illuminés par tous les néons colorés des alentours. “Incontournable” car il nous a fallu attendre environ 3 semaines pour pouvoir le découvrir, les services jusqu’à là affichant tous complet. Le succès est bien présent, et il est mérité.
Voir cette publication sur Instagram
Le concept du resto Itaewon ? Un menu à 35€ par personne (les boissons et le dessert ne sont pas compris dans ce montant) pour goûter à près de 50 plats typiques disponibles sur la carte sur une période de deux heures. Vous qui avez les yeux plus gros que le ventre, soyez avertis : pour éviter tout gaspillage alimentaire, il vous faudra payer 3€ par plat non terminés.
Sur la table se trouvent déjà quelques petits plats d’accompagnements comme l’on en trouve partout dans les restaurants coréens, à savoir du kimchi, salades d’algues, légumes,… Grâce à une tablette attribuée à chaque table, vous pouvez commander les petits plats qui vous font le plus envie ! Parmi les entrées sont proposés du poulet frit à la coréenne, du calamar frit, une salade de tartare de boeuf ou encore des “mandu”, une sorte de pâte fourrée aux légumes ou à la viande façon gyoza. Pour le barbecue, une plaque chauffante est intégrée à la table où faire cuire sa viande, ses crevettes et ses légumes. Une grande sélection de viande est proposée, mais également quelques-unes “premium” qui nécessitent de payer un supplément pour pouvoir y croquer.
Voir cette publication sur Instagram
À côté de votre barbecue, vous pouvez aussi sélectionner des plats traditionnels comme le bibimbap, du kimbap ou encore des noodles et des topokki. Accompagnez cette jolie table pleine de saveurs d’une bouteille de Soju, un spiritueux local surnommé “la vodka de Corée”.
Vous avez encore de la place pour le dessert ? Les glaces sont au menu ! Par contre, oubliez les basiques chocolat/vanille. Chez Itaewon, les goûts sont un peu plus exotiques : matcha, yuzzu, sésame blanc ou noir. Un régal !
Découvrez plus d’infos ou réservez directement sur Itaewon.be.
À LIRE AUSSI
8 recettes yummy et sucrées revisitées à base de matcha