Le magasin Uniqlo d’Anvers devient un peu plus vert. En effet, la chaîne de vêtements japonaise s’associe à la jeune entrepreneuse à l’origine d’Ecossentials, une boutique en ligne écoresponsable.

La plateforme pour un art de vivre durable

Moenia Ladhib est le visage qui se cache derrière Ecossentials. Sa mission ? Permettre à chacun·e de mettre en place un mode de vie durable. Sa plateforme propose une aide en offrant des produits qui permettent de réduire les déchets quotidiens. “Je veux que les gens soient fiers des petits pas qu’ils réalisent déjà au quotidien. Je m’efforce de proposer un concept total à travers lequel je veux inspirer, informer et activer autant de personnes que possible. C’est pourquoi j’ai créé une plateforme où retrouver toutes les alternatives aux plastiques à usage unique, qui permettent de produire moins de déchets chaque jour”, explique Moenia.

 

Dit bericht op Instagram bekijken

 

Een bericht gedeeld door Plastic Free Webshop (@ecossentials_)

Ecossentials et Uniqlo : le perfect match

Un mode de vie plus durable est une valeur fondamentale partagée par Ecossentials et Uniqlo. Le corner Ecossentials s’intègre dans le corner durable du magasin Uniqlo situé sur le Meir à Anvers. C’est aussi la première fois que l’on peut toucher et sentir les articles de la boutique en ligne. Que peut-on y trouver ? Des produits écologiques pour la salle de bains aux soins de la peau en passant par des goodies verts, ces outils pour développer un style de vie plus vertueux sont désormais à notre portée.

Où ? Uniqlo, Meir 67/69 à 2000 Anvers

À LIRE AUSSI

Quel est l’impact écologique des fleurs séchées ?

Nos 50 cosmétiques durables coups de coeur

Pre-Owned: j’ai testé l’offre seconde main de Zalando