Beauté Hermès nous séduit à nouveau avec ce troisième volet de créations destinées cette fois à la mise en beauté des mains.
Présentée en 2020, la Beauté Hermès est inscrite comme un métier au cœur de la Maison. Rouge Hermès a ouvert le chemin à Rose Hermès. Et parce que le naturel se cultive, se protège, s’entretient, se magnifie, c’est tout naturellement qu’un troisième chapitre de la Beauté Hermès s’écrit en 2021, avec Les Mains Hermès.
Ce nouveau chapitre s’ouvre sur une collection dans laquelle le soin et le beau se font écho, en cohérence avec les métiers de la main et l’artisanat Hermès. Soin complet pour les mains, huile nourrissante pour les ongles et les cuticules, base protectrice, vernis à ongles, laque de finition et limes composent un répertoire cette nouvelle collection, associant le soin et la couleur.Comme le visage, les mains expriment la pensée, les sentiments. Elles révèlent la personnalité et racontent qui l’on est. Essentielles, elles exigent le même soin de la peau, le même sens de la couleur que le visage.
” Cette nouvelle collection s’inscrit dans la continuité du premier geste, Rouge Hermès, entre naturel et sophistication. Autant le maquillage
peut être ludique, capricieux, théâtral, autant le soin chez Hermès est pensé comme un objet de l’intime, de pure essentialité.” Pierre Hardy, créateur des objets de la Beauté Hermès, directeur de création de la chaussure et de la joaillerie Hermès.
Focus sur le soin
1. Premier produit de soin de la maison Hermès, le soin complet pour les mains, certifié Cosmos Natural par Ecocert, se distingue par sa composition, à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Issue des laboratoires de recherche et développement Hermès, cette formule, exclusive et fabriquée en France, inaugure un véritable rituel. Riche en actifs revitalisants, c’est un soin d’exception au quotidien. Fondante et enveloppante, la texture baume enrichie en beurre de karité pénètre rapidement, sans laisser de film gras sur la peau. La main est choyée jusqu’au bout des ongles. L’odeur de ce soin complet a été créée par Christine Nagel, directrice de la création olfactive d’Hermès. Une senteur audacieuse, composée d’ingrédients d’origine naturelle. Une signature aromatique et bienfaisante, imaginée comme une réinterprétation d’une odeur de pharmacopée.
2. L’huile de soin nourrissante pour les ongles et les cuticules certifiée Cosmos Natural a été élaborée par les laboratoires de recherche
et développement Hermès. Sa formule est composée à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. Elle nourrit et protège les ongles des agressions extérieures grâce à l’action conjuguée de cinq huiles aux propriétés reconnues. Elle apporte aux ongles et à leur pourtour les nutriments essentiels pour nourrir, hydrater, fortifier
et protéger de tout dessèchement. L’huile agit aussi sur les cuticules en les hydratant et en les assouplissant. Elle s’applique facilement et ne laisse pas d’effet gras.
3. La base émail fortifiante et protectrice est composée à 69 % d’ingrédients d’origine naturelle, protégée de la lumière par un flacon laqué blanc, la base émail est la première étape du rituel. Fabriquée en France, elle est enrichie en sève précieuse de cristaux de larmes (Pistacia lentiscus L.). Sa texture blanche translucide lisse, unifie et protège les ongles. Sublimés par ce fondant invisible, les ongles sont prêts pour la pose de la couleur, dont cette base prolonge la tenue.
4. Quand la dernière couche colorée est posée, la laque de finition sublime la couleur du vernis, en jouant sur le galbe de l’ongle pour accentuer cette illusion optique de volume. C’est la touche ultime. Une formule fabriquée en France, protégée de la lumière par un flacon laqué noir, pour un maquillage à la brillance extrême et durable, grâce à une texture « gel laque » transparente. La couleur est isolée et tient plus longtemps. L’ongle n’accroche pas, il brille, l’effet miroir optimise la lumière sans alourdir la surface et permet l’effet de relief galbé.
Sans oublier la couleur
Richesse des nuances, la palette compte des dizaines de bleus, du bleu Abysse au bleu Turquin en passant par les bleus Jodhpur, Curaçao ou Atoll. Quant aux autres coloris, ils se déclinent en un bouquet rouge Brique, Baroque, Bandana, Jumping… rose Velours, Flamingo, Florida, Cassata… vert Amande, Argile, Lichen, Menthe, Mousse… Les vernis Hermès, ce sont 24 teintes inspirées des couleurs de l’émail, de ses nuances, de l’intensité de son éclat. Fabriquées
en France et concentrées en pigments ultrafins. Une formule composée d’au moins 71 % d’ingrédients d’origine naturelle. À l’application facilitée par un pinceau souple, long et arrondi. Vingt-quatre comme le numéro emblématique du 24 faubourg Saint-Honoré, adresse parisienne de la maison Hermès depuis 1880.