Patinoire, XMAS village, chalets typiques, sapin majestueux et délices festifs… L’occasion parfaite de s’offrir un moment en famille ou entre ami·e·s après un shopping de Noël fructueux à Docks Bruxsel.
Ça y est, c’est enfin ce moment de l’année où l’on peut lancer du Mariah Carey et du Wham! dans ses écouteurs, siroter un thé à la cannelle enroulé·e dans un plaid et flâner de pièce en pièce dans ses pantoufles en teddy sans se sentir coupable. Mais pas que. Cette année encore, le centre commercial Docks Bruxsel célèbre cette période tant attendue en se transformant en pays des merveilles. L’occasion de laisser ses pantoufles au placard et de se dégourdir les jambes dans un cadre idyllique et propice aux bonnes affaires. Qui sait, vous y croiserez peut-être Saint-Nicolas ou le père Noël…
Un XMAS Village merveilleux
Au milieu du centre et de sa centaine de boutiques réparties sur plus de 60 000 m2 s’élève le majestueux sapin de Noël. Renouez avec votre âme d’enfant entre deux sessions cabine d’essayage, laissez les parures scintillantes rebooster votre moral et baladez-vous dans le Village de Noël et ses multiples chalets traditionnels. Sous les lampions, on s’enivre des odeurs gourmandes dégagées par les spécialités culinaires et on découvre le travail des artisans et exposants qui conjuguent savoir-faire et originalité. De quoi faire monter l’excitation de Noël, dénicher de beaux cadeaux ou de jolies décorations pour une ambiance chaleureuse et festive à la maison.
À fond la glisse
Sans oublier la fameuse patinoire de 200 m2 sur laquelle on se plait à tenter des triples axels audacieux ou à tenir la main de nos petits bouts effarouchés par la glace. Le must ? La patinoire est couverte afin d’épargner de l’énergie et d’en faire un espace écofriendly, à l’image du reste du centre commercial alimenté à hauteur de 35 % par des panneaux solaires. Encore un peu engourdi·e par les premiers frimas ? Pas de panique, vous aurez tout le temps pour vous remettre à niveau et louer vos patins puisque la patinoire est ouverte du 24 novembre jusqu’au 9 janvier. Mention spéciale aux chocolats chauds, vins chauds et autres breuvages délicieux dont on pourra se délecter après cette séance de glisse dans le bar lounge attenant à la patinoire.
Des rencontres enchantées
Il se chuchote également que les deux coqueluches du mois de décembre déploieront leurs costumes rouges au centre commercial. L’occasion d’enfin emmener les enfants rencontrer ce fameux Saint-Nicolas et son compère Papa Noël, tout en lançant un regard discret sur la lettre que votre kid leur rédigera d’un air appliqué. Le patron des écoliers et ses confiseries seront sur place les 24 et 27 novembre et les 1er et 4 décembre, tandis que le père Noël, plus à la bourre, sera présent le 18 décembre.
Et toujours du shopping en toute quiétude
Le Docks met donc les petites guirlandes dans les grandes pour vous offrir de délicieux moments au cœur d’un centre commercial moderne où il fait bon vivre. Les nombreuses boutiques tendances et les ouvertures exceptionnelles de fin d’année vous permettront peu à peu de cocher les cadeaux de Noël présents sur votre liste ou de simplement venir y chercher l’inspiration, tout en profitant de la multitude de restaurants et cafés qui se feront un plaisir de faire perdurer cette ambiance festive jusqu’au fond de votre assiette.
En pratique
Patinoire et Xmas Village : du 24/11 au 9/01
Saint-Nicolas à Docks : 24 et 27/11, 1er et 4/12
Père Noël à Docks : 18/12
Ouvert les dimanches 12, 19, 26/12 de 10h à 18h
Plus d’infos sur les évènements et boutiques présentes : docksbruxsel.be
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Docks Bruxsel.
www.docksbruxsel.be
A lire aussi:
Pour un week-end Black Friday en toute décontraction, on fonce au Docks Bruxsel
Brussels Touch : l'expo qui met à l'honneur les incroyables talents de Bruxelles
5 marques belges pour dénicher ses mailles d’automne/hiver