Tiffany & Co. crée un calendrier de l’Avent célébrant l’œuvre Equals Pi de Jean-Michel Basquiat, vue dans la campagne “About Love” pour rendre hommage à la créativité et à l’esprit rebelle de sa ville fondatrice, New York.
Le design rappelle un cabinet de curiosités, révélant 24 boîtes bleues remplies de bijoux et d’objets signés Tiffany & Co. S’inspirant du langage visuel et des sous-textes du style de Basquiat, le Calendrier de l’Avent est détaillé avec des éléments de design qui rendent hommage à son œuvre prolifique.
Dans les premières années de sa carrière, Basquiat peignait sur des objets du quotidien tels que des fenêtres, des portes et des réfrigérateurs, re-contextualisant les objets en utilisant du carton, du contreplaqué et d’autres matériaux. En hommage à l’utilisation par l’artiste de ces médiums non conventionnels, les portes de ce calendrier de l’Avent de 120 cm en chêne blanc représentent une toile appropriée pour l’œuvre Equals Pi. Composé d’équations mathématiques, de textes, de croquis, de gestes et de symboles expressifs, le travail artistique reflète l’approche créative de Basquiat, à la fois brute et pourtant méthodique.
Tiffany & Co. annonce par la même occasion un nouveau partenariat avec Free Arts NYC. La Maison de joaillerie fera don à l’organisation de 250 000 dollars provenant des achats du Calendrier de l’Avent 2021 et les fonds soutiendront une série de programmes qui permettront aux enfants des communautés défavorisées de la ville de New York d’être davantage exposés aux arts créatifs.
Tiffany & Co. a exploité sa plateforme pour soutenir les communautés sous-représentées et leur offrir un meilleur accès aux arts créatifs, plus récemment avec sa bourse About Love qui offre des fonds aux étudiants fréquentant certains collèges et universités du groupe “Historically Black Colleges and Universities” (HBCUs).
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