Alors qu’au fil du temps, notre dressing se renouvelle lentement mais sûrement, l’aménagement de notre maison reste nettement à la traîne. Néanmoins, la nécessité de relooker notre intérieur se fait parfois sentir. Mais par où commencer ? Et comment trouver l’équilibre parfait entre les choses qui nous plaisent ? Le designer d’intérieur et créatif Chris Glass nous confie ses conseils.
1.Constituer une boîte à idées
Chris Glass recommande à tous ceux qui ont décidé de réaménager leur intérieur de créer une boîte à idées. Qu’elle soit numérique ou physique, il s’agit d’y rassembler les exemples inspirants. Pour la remplir, vous devez collecter des objets, ou au moins prendre des photos et des captures d’écran. Plus tard, vous pourrez les trier et choisir ce qui vous convient. Au final, vous obtiendrez un moodboard que vous pourrez accrocher au mur et qui vous permettra de prendre beaucoup plus facilement les bonnes décisions en matière de décoration intérieure.
2.Faites confiance à votre intuition
Beaucoup de gens ont peur de tenter des expériences, surtout lorsqu’elles leur semblent dingues au départ. Mais en fin de compte, c’est votre espace, un espace où vous devez vous sentir bien. C’est pourquoi Chris Glass encourage ses clients à orienter simplement une table dans un autre direction, à peindre une chaise d’une autre couleur et à expérimenter un peu plus. Les possibilités d’aménagement d’un espace sont infinies. À bien des égards, c’est une question de confiance. Tout d’abord de confiance en soi : il faut réussir à se sentir capable de prendre des décisions intéressantes, qui contribuent à votre propre bien-être. Osez prendre des risques.
J’ai deux conseils à donner aux personnes qui n’ont aucune expérience dans le domaine de la décoration d’intérieur ou qui ont peur : premièrement, soyez courageux, prenez des risques, essayez des choses. Le pire qui puisse arriver, c’est que vous deviez repeindre le mur. Deuxièmement, faites appel à un professionnel.
3.Découvrez ce que signifie pour vous un aménagement réussi
La question de savoir ce qu’est le design idéal ne peut recevoir qu’une réponse subjective. C’est une problématique très personnelle. Chris Glass part du principe suivant : lorsqu’il entre dans une pièce et remarque qu’un élément attire vraiment l’attention, c’est généralement le signe que quelque chose ne va pas.
Il considère donc que son travail consiste à tout faire pour que vous vous sentiez bien dans un espace donné. Pour lui, la pièce idéale présente un mélange de différents objets qui, ensemble, créent un équilibre. Il peut s’agir de classiques du design qui ne sont pas forcément perçus comme tels : par exemple, une bouteille de Tanqueray London Dry Gin, au design emblématique en forme de shaker. D’une certaine manière, ce gin reflète exactement la philosophie de Chris Glass. Tous les ingrédients s’équilibrent à la perfection au sein d’une recette inchangée depuis près de 200 ans. Un gin légendaire, qui donne lieu à des moments uniques, par exemple autour d’un rafraîchissant Tanqueray & Tonic.
La recette parfaite est la suivante : 50 ml de Tanqueray London Dry et 120 ml de Premium Tonic dans un verre rempli de glaçons et décoré d’une tranche de citron vert. Remuez et dégustez.
4. Utilisez vos espaces pour raconter des histoires
Pour Chris Glass, la décoration intérieure consiste à rassembler des objets auxquels on se sent attaché et qui racontent une histoire. Lorsque c’est le cas, vous parvenez à mieux cerner les contours de votre personnalité, et vos invités et visiteurs vous cernent également mieux. Il suffit de jeter un œil à la façon dont les autres interagissent avec vos espaces et vous récolterez des informations surprenantes. En fin de compte, ce sont toujours les gens qui donnent vie à un intérieur. C’est la musique qui est diffusée et l’ambiance qui enveloppe l’espace. C’est la température, l’art, la façon dont la lumière pénètre dans la pièce. C’est la vie qui circule dans un espace et l’anime. Voilà les éléments que vous devez prendre en compte lors de la conception et de l’ameublement de votre intérieur.
Tanqueray x Abel Odor
La marque de parfums Abel Odor , basée à Amsterdam, et la marque de gin Tanqueray présentent leur premier parfum d’intérieur, qui reprend l’odeur subtile des quatre plantes clés que l’on retrouve dans l’emblématique London Dry Gin.
Chris Glass à propos de l’aménagement idéal, des moments uniques et de la signification d’un lieu à soi.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Tanqueray.
Instagram: @tanqueraygin
DRINKiQ.com| Buvez notre savoir-faire avec intelligence
À lire aussi :
5 conseils pour repousser les microbes cet hiver
CONCOURS : Remportez le très désirablee frigo bespoke samsung
Recontre avec Morgane Ortin du compte Instagram Amours Solitaires