Adorant cuisiner depuis son plus jeune âge, Margaux a récemment tout quitté pour se dédier à 100% à cette passion dévorante. Aujourd’hui propriétaire de son propre atelier où elle donne des cours de cuisine, la jeune femme a dernièrement publié son premier livre dans lequel elle partage ses recettes du quotidien.
Déjà toute petite, Margaux de Biolley aimait, comme elle se plaît à le dire, « mettre son grain de sel » en cuisine. Après avoir étudié durant un an à Bruges et appris les techniques de base du métier, la jeune femme s’est naturellement dirigée vers le monde de la restauration, qu’elle a malgré tout rapidement décidé de quitter.
Une passion dévorante
S’étant résignée à ne faire de la cuisine qu’un simple hobby, Margaux a fini par comprendre que cette passion la rattraperait, ses proches l’appelant régulièrement à l’aide lorsqu’il s’agissait de concocter un petit plat avec les restes du frigo. « Mes amies ont fini par me demander pourquoi je ne leur donnerais pas des cours de cuisine ». Alors que Margaux partageait déjà ses recettes sur son compte Instagram, les choses ont vite évolué et pendant le confinement, la jeune femme a quitté son travail pour se consacrer à son projet et a ouvert son propre atelier culinaire à Lasne. Très motivée, la créatrice de « Les Délices de Margaux » a cependant été freinée dans son élan lors du dernier confinement. Bien décidée à mettre son temps à profit, la jeune femme s’est alors lancée dans la rédaction de son propre livre de cuisine, qu’elle a autoédité.
Livre disponible à la commande ici.
La cuisine, c’est tout un art
Au menu, on retrouve 70 recettes simples et faciles à réaliser au quotidien. À travers ce bouquin, la férue de cuisine souhaite avant tout partager sa passion tout en encourageant les gens à enfiler leur tablier et se mettre aux fourneaux. Le but ? Inciter chaque lecteur à trouver « l’artiste » qui se cache en lui. Car oui, pour Margaux, la cuisine, c’est tout un art. Et si cette dernière devait définir le sien en trois mots, ce serait ceux-ci : facile, original et de saison. Ce dernier aspect est d’ailleurs très important pour elle, qui met un point d’honneur à suivre scrupuleusement le calendrier des fruits et légumes qu’elle partage dans son ouvrage : « Par là, j’essaie vraiment d’inviter les gens à faire des recettes simples en utilisant des légumes de saison afin que ça reste goûteux ». Enfin, sa cuisine se veut familiale, jouant de l’équilibre entre sain et gourmand. La petite astuce de Margaux ? Ajouter des herbes fraîches à un plat pour lui apporter non seulement de la saveur mais aussi une touche plus personnelle.