Magret de canard aux trois épices
Lunch/dîner
20 min
35 min
4 personnes
Facile
© Alexandre de Terwangne
Ingrédients
- 800 g de magrets de canard (3 magrets)
- 1 céleri-rave
- 1 oignon
- Du persil frais
- 15 cl d'eau
- 2 c. à café de graines de fenouil
- 10 clous de girofle
- 2 c. à soupe de sumac
- 2 c. à café de fleur de sel
- De l'huile d'olive
- Du sel
- Du poivre
- Pelez et coupez 3⁄4 du céleri-rave grossièrement. Faites-le cuire pendant 25 minutes à la vapeur.
- Coupez le reste du céleri-rave et l’oignon en petits cubes. Faites- les revenir à feu doux avec un filet d’huile d’olive. Assaisonnez-les avec une pincée de sel, du poivre et du persil frais.
- Pendant ce temps, préparez le mélange d’épices en écrasant les graines de fenouil, le sumac, la fleur de sel et les clous de girofle à l’aide d’un pilon.
- Allumez le four à 180°.
- Entaillez la graisse de chaque magret de canard. Faites-les cuire pendant 3 mn sur la graisse et ensuite sur l’autre face pendant 30 secondes. Après avoir saisi la viande, recouvrez les magrets avec le mélange aux épices et placez-les sur une plaque de cuisson. Vérifiez que le côté gras soit tourné vers le haut. Faites cuire pendant environ 12 mn afin que la viande reste rosée.
- Entre-temps, mixez le céleri-rave cuit à la vapeur avec l’eau et un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez légèrement. Il faut que la purée soit lisse et crémeuse.
- Servez le magret coupé en tranches avec les cubes et la purée de céleri chaude. Terminez la préparation avec une pincée de fleur de sel et du persil frais.
Le livre “L’art de cuisiner simplement” de Margaux de Biollay, dont la recette est tirée, est actuellement en vente et disponible à la commande sur lesdelicesdemargaux.com.
ads
ads