À la recherche d’un logement idyllique pour un week-end en Europe du Nord ? Découvrez Hôtel Coco, le plus récent boutique hôtel 4* de Copenhague au cœur de Vesterbro.

Le poumon culturel de la ville, nommé “l’un des 10 quartiers les plus cool du monde” par Lonely Planet. L’hôtel s’y est implanté d’une main de maître. En effet, en plus du style et de l’ambiance chaleureuse qu’il dégage, il suit une politique durable et biologique appréciée autant par les visiteurs que par les habitants.

C’est Cofoco – Copenhagen Food Collective – force motrice de la scène gastronomique de Copenhague, qui est à l’origine du projet. La chaîne Cofoco est connue pour ses restaurants de qualité et a décidé cette fois de faire découvrir une nouvelle formule. C’est ainsi que Coco a vu le jour. Tout comme les restaurants, l’hôtel a très vite été apprécié de tous.

On vous emmène dans l’univers Coco !

Lorsque l’on découvre la façade, on a l’impression d’arriver dans un petit hôtel de style parisien, tout en retrouvant l’atmosphère propre à Copenhague. À l’intérieur, vous serez accueillis dans un décor sur mesure qui mélange à la fois moderne, classique, vintage et nouveau. Les matériaux y sont de qualité et l’approche typiquement danoise de l’hospitalité se retrouve dans chaque détail. Meubles et boiseries sont fabriqués par des artisans locaux et les œuvres d’art sont uniques pour créer des espaces imprégnés d’un minimalisme élégant. L’ensemble teinté de romantisme parisien. L’architecture y a été très respectée tout en apportant une touche de modernité. 

Le café Coco et son oasis verdoyant

Le café Coco est un élément phare de l’hôtel. Lumineux et aéré, il sert de plaque tournante aux clients et aux habitants de la région. C’est l’endroit idéal tant pour déguster un délicieux matcha avec ses bestfriends, que pour un double expresso avec ses collègues. De temps à autre, les clients peuvent assister à des spectacles musicaux captivants donnés par des artistes locaux appréciés.

Sans oublier la cour adjacente qui permet de profiter de l’air frais qu’offre Copenhague dans un lieu au charme inouï que certains appellent “l’oasis”.  On y savoure des repas légers, des cocktails, des boissons et une carte des vins sélectionnés avec soin. Pour les lèves-tard, le café offre un service en chambre durant les week-end.

Votre logement 

Les 88 chambres de l’hôtel disposent chacune de leur propre charme. Peintes en différentes couleurs selon les étages, elles offrent une ambiance unique grâce à la décoration recyclée ou artisanale. Il existe huit catégories de chambres aux superficies variables. Elles disposent toutes de leur propre salle de bain fournie de serviettes en coton biologique. Le lit est d’un confort inégalable et les draps de provenance biologique. 

La durabilité

Sans surprise, la durabilité est l’une des principales lignes conductrices de l’hôtel. Du matin au soir, tout tourne autour du soleil, que ce soit à travers les lucarnes des chambres ou en alimentant les lumières chaque nuit avec l’électricité produite par le champ solaire de Cofoco. Au sein de l’établissement, vous ne trouverez aucune bouteille en plastique. Tout y a été réfléchi pour être au maximum en adéquation avec les valeurs de l’hôtel. 

Découvrez sans plus tarder l’Hôtel Coco, LE lieu à ne pas manquer lors de votre Citytrip dans la capitale plus accueillante d’Europe du Nord. 

Cet article à été écrit en étroite collaboration avec L’Hôtel Coco 

coco-hotel.com

À lire aussi : 

Tarte rustique à la plate de Florenville IGP 

Noël 2021 : 4 nouveaux thèmes pour décorer votre sapin

7 gîtes de luxe à louer pour les fêtes