Ama c’est un projet de citoyenneté à échelle mondiale qui met en relation des enfants qui ne se seraient jamais rencontrés sans cette initiative pleine de sens : une BD, une peluche, une plateforme pour correspondre au travers de défis lancés par la girafe. Concrètement, AMA met en relation 2 enfants provenant d’horizons différents sur sa plateforme digitale.
Les enfants partagent ainsi leurs aventures sous forme de reportages photos, de dessins et de vidéos avec leur binôme et les autres enfants de la communauté AMA.
Ce projet est développé par des spécialistes de l’enfance et est piloté par Séverine de Sadeleer, anthropologue belge spécialisée en santé publique avec plus de 15 années d’expérience en Amérique du Sud, Afrique de l’Ouest et de l’Est. Depuis toute petite, Séverine nourrit une véritable passion pour la solidarité humaine, l’énergie de l’Afrique et la noblesse des girafes qu’elle a croisé sur sa route lors de ses 2 années passées au Niger. Plus tard, lors d’une retraite spirituelle dans les Alpes Valaisannes, elle imagine la création d’une communauté solidaire d’enfants afin qu’ils puissent s’ouvrir les uns aux autres, se rendre compte que la différence est une force et prendre conscience que leur réalité n’est pas forcément la réalité.
Le set AMA (vendu 59€) comprend :
La BD qui est la porte d’entrée dans l’univers AMA. Elle permet aux enfants de comprendre deux enjeux majeurs : le sentiment d’appartenance et la différence comme une force.
L’accès à la plateforme qui rassemble la communauté d’enfants de 5 à 11 ans. Les enfants ont le choix entre partager leurs aventures soit en privé avec leur binôme soit avec toute la communauté AMA. Rendre le temps d’écran vecteur de sens et pédagogique est une priorité dans une société où les relations virtuelles sont inévitables.
La peluche girafe, 100% en coton bio, avec ses poches cœurs, carrément craquante douce et câline. L’enfant peut porter son collier en bracelet en signe de ralliement à la communauté des enfants AMA.
Le sac ultra pratique pour tous les déplacements, de taille parfaite pour y ranger la girafe, la bande dessinée et tous ses trésors.
Tous les 5 sets vendus, 1 set est donné à des associations liées à l’enfance.
À LIRE AUSSI
Quelles sont les chansons de Noël préférées des Belges ?
Shopping : les plus belles pièces scintillantes à porter le soir de Noël