L’autocollant Breast Places et la carte en ligne de la marque de femtech Elvie désignent les endroits qui accueillent volontiers les mamans qui allaitent.

Après le succès du lancement de son banc d’allaitement, Elvie va encore plus loin dans la normalisation de l’allaitement et du tirage de lait dans l’espace public. Pour ce faire, la marque encourage les établissements horeca belges à s’identifier comme ouverts à l’allaitement en apposant sur leurs devantures un autocollant Breast Places. Grâce à la carte homonyme en ligne, les jeunes parents savent directement, lors d’une sortie, où ils peuvent se rendre pour tirer du lait ou donner le sein confortablement à leur enfant.

Un autocollant distinctif apposé sur la porte ou la fenêtre suffit pour informer les parents des établissements horeca où ils peuvent s’installer en toute tranquillité. En plus d’être clairement identifiables en rue, ces établissements sont également repris en ligne sur la carte Breast Places d’Elvie. Dès lors, il est possible de vérifier à l’avance où faire une halte agréable.
Elvie encourage les établissements horeca belges à s’identifier comme ouverts à l’allaitement en apposant sur leurs devantures un autocollant Breast Places.

©Elvie

La mission d’Elvie consiste à inspirer au moins 500 établissements horeca belges à s’inscrire comme Breast Place pour ainsi déclencher une véritable révolution dans l’espoir de faire participer encore bien plus de lieux publics.

Découvrir les Breast Places de Belgique.

Bruxelles donne le coup d’envoi

Bruxelles joue volontiers le rôle de pionnière en tant que capitale belge et véritable melting-pot de cultures. Universel, l’allaitement est le processus le plus naturel du monde et permet de renforcer le lien avec la maman. C’est pourquoi la ville met un point d’honneur à soutenir de son mieux tous les parents dans cette démarche. L’horeca bruxellois l’a déjà bien compris, car plus de 50 établissements se sont déjà inscrits comme lieux favorables à l’allaitement.

« Ces dernières années, la Ville de Bruxelles a œuvré à rendre l’espace public plus accessible et plus inclusif pour les femmes. Diverses mesures de notre plan d’action pour l’égalité des genres vont dans ce sens. Aujourd’hui, il ne devrait plus être possible que de jeunes parents, et principalement des mamans, ne puissent sortir de chez eux avec leur bébé de crainte de ne pas pouvoir s’en occuper correctement. Allaiter dans l’espace public est un choix, mais aussi un droit. En tant qu’instance publique locale, il nous appartient de rendre cela possible, dans de bonnes circonstances. Nous soutenons donc avec plaisir cette initiative ! », déclare Lydia Mutyebele Ngoi, échevine du Logement, du Patrimoine public et de l’Égalité des chances.

À LIRE AUSSI 

Milk Away : la première marque belge de vêtements d’allaitement

Pourquoi les femmes ne veulent plus porter de soutien-gorge ?

La réduction mammaire : pourquoi cette chirurgie est-elle tabou ?