Inspiré du « Dry January », devenu une institution dans les pays anglophones, Tournée Minérale fait son retour chez nous en février. Envie de relever ce défi ? Simple comme bonjour grâce à nos précieux conseils.

Se passer d’alcool pendant un mois serait plus facile si les occasions d’en boire n’étaient pas si nombreuses. Bien démarrer le week-end, accompagner un bon repas ou fêter l’un ou l’autre événement … Il s’invite dans votre verre sans même que vous y pensiez. Si, comme de nombreux Belges, vous voulez profiter de Tournée Minérale pour faire une pause sans alcool, voici quelques ficelles pour mettre toutes les chances de votre côté.

SAVOIR POURQUOI VOUS PARTICIPEZ

Un seul mois sans alcool peut déjà avoir une incidence positive sur votre santé. Peau plus éclatante, sommeil de meilleure qualité, ventre moins ballonné sont quelques exemples des effets que vous pouvez observer. Sans oublier un foie en meilleure forme. Tournée Minérale fait donc rimer ludique et bénéfique !

OBSERVER LES AMÉLIORATIONS

Si vous constatez que vous vous sentez mieux après quelques jours d’abstinence, vous aurez moins de mal à garder le cap jusqu’à la fin du mois. Vérifiez si des différences apparaissent dans vos habitudes alimentaires, votre sommeil, votre humeur et votre apparence.

TROUVER UN PARTENAIRE

Si vous êtes la seule à ne pas boire dans votre groupe d’amis, vous vous sentirez vite exclue. Logique : tout est plus amusant à deux. Trouvez-vous un partenaire Tournée Minérale aussi motivé que vous, pour vous mettre au défi et vous stimuler mutuellement à réussir votre pari.

© MARTINI

PRÉPARER DE DÉLICIEUX MOCKTAILS

Un verre d’eau n’est pas l’option la plus attractive quand on veut éviter l’alcool. Heureusement qu’il existe de plus en plus de délicieuses alternatives sous la forme de mocktails. Martini propose par exemple deux variantes sans alcool : Martini N-A Floreale et Vibrante. Le bon plan pour les déguster ?

MARTINI VIBRANTE SPRITZ

Épatez vos amis avec un cocktail à la fois simple et exquis à base de Martini sans alcool. Dans un verre rempli de glaçons, versez 75 ml de MARTINI Vibrante, un fabuleux mélange à base de plantes aux notes délicates d’orange et de bergamote, et 25 ml de jus de pamplemousse. Complétez d’un trait d’eau gazeuse et décorez d’une rondelle de pamplemousse torsadée.

DOLCE VERDE

Le Dolce Verde est tout aussi rafraîchissant. Dans un verre rempli de glaçons, versez 50 ml de MARTINI Floreale, une variante florale aux accents subtils de camomille romaine, 20 ml de jus de pomme, 20 ml d’eau de coco et 10 ml de jus de concombre. Complétez de kombucha pour la touche d’amertume et mélangez délicatement. Décorez de feuilles de menthe et de rondelles de concombre. Ce cocktail peut parfaitement être servi en carafe.

50/50 AVEC TONIC

Le Martini sans alcoolse marie harmonieusement avec le tonic dans un cocktail savoureux et facile à préparer. Dans un verre rempli de glaçons, versez la même quantité de  MARTINI Floreale ou Vibrante et de tonic. Garnissez d’une rondelle d’orange. C’est prêt !

 

Cet article a été écrit e étroite collaboration avec MARTINI.
www.martini.com

A LIRE AUSSI:
2 recettes de mocktails pour un début d’année parfait
Cheese-lovers : connaissez-vous l’Emmentaler AOP Classic?
Emballage alimentaire et écologie : les solutions d’avenir